in

Une année 2017 riche en récompenses pour les solutions innovantes de Pitney Bowes

La solution EngageOne® Video a notamment été plébiscité avec 8  prestigieuses récompenses reçues dans le secteur de la communication

Par ailleurs, la division DMT Graphic de Pitney Bowes dédiée à la chaîne graphique a également remporté l’Oscar de l’Emballage pour la solution Slimbox

Pitney Bowes Inc. (NYSE: PBI), entreprise mondiale active dans le secteur technologique qui offre des produits et solutions innovants au service du commerce, revient sur cette année 2017 marquée par de nombreux prix récompensant sa capacité d’innovation. En effet cette année particulièrement dynamique pour Pitney Bowes, dont la solution EngageOne® Video a notamment été récompensée en France par 8 des prix les plus importants du secteur de la communication et de la transformation digitale. Mais aussi avec une distinction pour sa division dédiée à la chaîne graphique avec un Oscar de l’Emballage.

EngageOne® Video, une solution de relation client plébiscitée en 2017

La solution de vidéos interactives et personnalisées de Pitney Bowes, EngageOne Video, a reçu en 2017, huit prix prestigieux récompensant les acteurs les plus innovants en matière de communication, parmi lesquels le « player or » aux Trophées de la Vidéo Online et l’or au Grand Prix Stratégies de l’Engagement Client.

EngageOne Video est la première solution dédiée à l’Engagement Client du marché capable d’offrir aux entreprises des formats de communication interactifs et personnalisés pour interagir avec leurs clients. Elle permet de créer un nouveau type de vidéo, unique et en temps réel, basé sur les choix et les préférences de chaque utilisateur au fil de son visionnage. En adoptant une communication proche de celle du contact humain, les entreprises peuvent ainsi mieux comprendre les attentes de leurs clients.

 « Les entreprises sont constamment en quête de nouvelles façons de captiver et d’engager leurs clients. Ils exigent des interactions toujours plus riches, une personnalisation de la relation et un meilleur accès aux informations. Nous sommes ravis que cette campagne « Axa Wealth Service engage les courtiers avec une campagne intelligente hyper personnalisée », fruit de notre partenariat avec Brainsonic et CGI, ait pu être récompensée.» observe Jean-Laurent Vidal, Directeur Général, Pitney Bowes France

Slimbox, une solution d’emballage révolutionnaire récompensée

La division dédiée à la chaîne graphique de Pitney Bowes n’est pas en reste. En effet, la solution de création d’emballage sur mesure, Slimbox, a été consacré avec un prix lors de la 62ème édition des Oscars de l’Emballage. Une cérémonie majeure dédiée à l’innovation dans la filière et dans les métiers de l’emballage qui récompense les industriels et les professionnels ayant développé des technologies, des fonctionnalités ou des designs novateurs.

Slimbox est une solution permettant de créer des cartons d’emballage à l’unité et sur mesure. Grâce à sa technologie innovante, Slimbox permet aux petites comme aux grandes entreprises de réaliser des économies sur les coûts d’emballage et d’envoi en limitant les besoins de matériaux de remplissage des colis et en permettant de réutiliser les chutes de carton. Cette solution permet également, par son utilisation plus efficace des matériaux, de diminuer de 40% les émissions de gaz carbonique par rapport aux solutions d’emballage classique.

« Nous sommes très fiers de cet Oscar de l’Emballage qui récompense l’innovation derrière cette solution facile d’utilisation et pensée pour les petites et moyennes entreprises qui envoient entre 20 et 120 colis par jour. », conclu Shemin Nurmohamed, vice-présidente de Document Messaging Technologies (DMT), filiale de Pitney Bowes pour l’Europe

Les prix remportés par les solutions Pitney Bowes en 2017 :

Pour la solution de vidéo interactive et personnalisée EngageOne Video avec la campagne « Axa Wealth Service engage les courtiers avec une campagne intelligente hyper personnalisée »

  • L’Or dans la catégorie «le document dans la transformation digitale » et le « Prix du public» lors des palmarès Xplor France (30/03)
  • Le « Player d’Or » aux Trophées de la Vidéo Online 2017 dans la catégorie « Personnalisation » et l’Argent du vote des professionnels (19/05)
  • L’Argent aux Grand Prix des Stratégies de Communication 2017 dans la catégorie « communication d’entreprise et des collectivités territoriales » (14/09)
  • L’Or au Grand Prix Stratégies de l’Engagement Client 2017 dans la catégorie « Campagne ciblée B2B » (05/10)
  • Le prix de la catégorie « Banque-Assurance-Téléphonie (Relation Client) » à l’occasion du 1er Grand Prix Data & Créativité (17/11)
  • Le premier prix dans la catégorie « Prix du dispositif / Ecosystème digital » du Grand Prix Communication & Entreprise (24/11)

Pour sa solution de création d’emballage sur mesure, Slimbox

  • Le prix de la catégorie « Production, Mécanisation, Conditionnement Secondaire » lors de la 62èmeédition des Oscars de l’Emballage. (05/12)

Ces nombreuses récompenses montrent le dynamisme de Pitney Bowes en termes d’innovations technologiques et mettent en avant la capacité de Pitney Bowes à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.