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Ricoh dévoile sa nouvelle gamme jet d’encre lors de son événement privé Art of the New

Des prestataires de services d’impression de toute l’Europe ont répondu présent à l’événement Art of The New organisé par Ricoh, où ils ont pu découvrir comment la nouvelle gamme de systèmes d’impression jet d’encre de la marque pouvait les aider à décupler leurs opportunités commerciales.

L’événement Art of the New de Ricoh a notamment suscité l’intérêt des spécialistes de l’impression de labeur, transactionnelle, de publipostage et de livres. 

Cet événement d’une durée de trois jours consacré à la technologie jet d’encre et pour lequel les places étaient limitées a attiré les dirigeants spécialistes de l’impression de labeur, transactionnelle, de publipostage et de livres. Il s’est tenu au European Customer Experience Center de Ricoh, basé à Telford, au Royaume-Uni.

Eef de Ridder, Directeur de l’impression commerciale, Commercial and Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « Que ce soit au niveau de la participation ou de l’intérêt suscité, l’événement Art of The New a remporté un franc succès. Nous avons accueilli près de 200 visiteurs venant d’une vingtaine de pays. Nous sommes aujourd’hui impatients de savoir combien d’entre eux ont été convaincus par les nouvelles opportunités de production offertes par nos systèmes jet d’encre. »

Cette nouvelle gamme inclut la toute nouvelle série de presse en continu monochromes Ricoh Pro™ V20000, la presse phare Ricoh Pro™ VC60000, qui a été encore améliorée, et la nouvelle plate-forme jet d’encre couleur Ricoh Pro™ VC40000.

Outre des démonstrations en conditions réelles de ces presses, les visiteurs ont pu assister à une conférence donnée par Tim Taylor, directeur de l’impression continue chez Ricoh Europe, qui a exposé en détail l’avenir prometteur du jet d’encre.

Le consultant en impression Sean Smyth est également intervenu. S’intéressant à la transition qui continue de s’opérer entre l’analogique et le numérique, il a expliqué les raisons pour lesquelles le jet d’encre sortira grand vainqueur de cette évolution, tandis qu’un panel d’experts en technologies des sociétés Hunkeler, Tecnau et Kern a passé en revue les avantages respectifs de la finition en ligne et hors ligne.

Le consultant en papier et impression Richard Saunders, de chez Test-Tech, a enfin souligné toute l’importance du choix des bons supports. Parallèlement aux conférences, les visiteurs ont pu participer à des masters class axées sur les applications, qui ont ciblé la façon dont un flux de production automatisé peut gérer les courts tirages et les contenus dynamiques de manière productive et efficace, ainsi que la gestion des couleurs au service de l’efficacité.

Et pour compléter le programme, des démonstrations sur les nouveaux systèmes jet d’encre à grande vitesse ont eu lieu dans la « Smart Factory », ainsi qu’une découverte des imprimantes hybrides large format ou de la technologie de l’impression directe sur textile.

Eef de Ridder ajoute « C’est exaltant de voir l’engouement que nos technologies jet d’encre à grande vitesse ont suscité auprès des entreprises leaders du marché. Nous constatons que les besoins du marché de l’impression de labeur évoluent à un rythme rapide, et nous sommes ravis de pouvoir proposer notre portefeuille de presses, qui répond parfaitement à ces besoins. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.