Commvault lance Endpoint Protection As A Service pour simplifier la récupération des données

Commvault Endpoint Data Protection as a Service est disponible sans installation d’infrastructure et ne nécessite pas de ressource informatique.

Commvault Secure File Sharing et Commvault Endpoint Search complètent la nouvelle offre de services de Commvault pour renforcer la protection et la conformité des entreprises

Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données – On-Premise ou Cloud, annonce Commvault Endpoint Data Protection as a Service, pour simplifier et rationaliser la sauvegarde et la restauration des données stockées sur les ordinateurs portables, fixes et autres terminaux mobiles. Entièrement géré dans le Cloud par Commvault, Commvault Endpoint Data Protection as a Service ne nécessite pas d’infrastructure interne et réduit les ressources de gestion des applications. De plus, Commvault propose un support client disponible 24h/24 et 7j/7.

L’offre Commvault Endpoint Data Protection as a Service répond à l’évolution constante vers des solutions SaaS, et aux besoins des entreprises de réduire les coûts de maintenance, simplifier le déploiement et accélèrer la rentabilité.

Avec le vol d’un ordinateur portable presque toutes les minutes, combiné à la menace croissante des ransomewares et au développement des objets connectés, le besoin de protection de l’ensemble des terminaux n’a jamais été aussi important. Grâce à la nouvelle offre SaaS de Commvault, les clients peuvent sauvegarder automatiquement et en toute sécurité leurs données sur une multitude de postes fixes ou portables, ou tout autre terminal mobile, réduisant ainsi le risque de perte de données en cas de brèche, de perte ou de vol.

Commvault Endpoint Data Protection as a Service permet aux entreprises de protéger leurs données grâce au cryptage, de les sauvegarder et de les récupérer en cas de perte ou de vol d’un terminal. Cette solution permet également le partage de fichiers en interne de manière sécurisée.

Une protection et une conformité des données renforcées

Grâce à Commvault Endpoint Search, les utilisateurs peuvent avoir une visibilité et un contrôle sécurisés sur les données. Ils peuvent par ailleurs utiliser Commvault Secure File Sharing afin de stocker, accéder et partager des fichiers en toute sécurité depuis n’importe quel endroit,  à tout moment et sur n’importe quel appareil. Cela répond non seulement au besoin croissant de partage de fichiers sécurisé, mais aussi au besoin crucial pour les entreprises de faciliter leur mise en conformité.

« Avec Commvault Endpoint Data Protection as a Service, nous complétons notre portefeuille de produits pour proposer l’une des offres les plus étendues du marché. Les entreprises peuvent ainsi prendre des mesures pour atténuer les risques liés au vol et à la perte de données. L’augmentation des risques liés aux terminaux ne leur permet plus de rester inactives. Ces nouvelles solutions SaaS simplifient la gestion et la sécurité des données tout en éliminant les investissement. » –  N. Robert Hammer, PDG de Commvault

Les clients peuvent utiliser la nouvelle solution Commvault Endpoint Data Protection as a Service pour :

  • Protéger et sécuriser les données critiques de l’entreprise disponibles sur les ordinateurs portables et de bureau grâce à un service de sauvegarde automatisé qui n’interrompt pas la productivité des utilisateurs.
  • Minimiser les fuites de données grâce aux paramètres de sécurité intégrés qui permettent aux utilisateurs de chiffrer leurs fichiers et dossiers, de suivre la géolocalisation et d’effacer en toute sécurité les données des ordinateurs portables perdus ou volés.
  • Améliorer la visibilité et le contrôle sécurisés des données pour une meilleure conformité et mieux anticiper les contentieux, grâce à des fonctions de recherche et de reportings élaborées à partir de données consolidées
  • Partager des fichiers de manière simple et totalement sécurisée tout en gardant la visibilité et le contrôle requis par l’entreprise en matière de partage de données.
  • Augmenter la productivité grâce à un accès protégé aux données partout et à tout moment via un portail Web, une application mobile et nativement dans l’explorateur Windows.
  • Gagner en flexibilité avec un service cloud simple et facile à utiliser, fourni par Commvault, avec un service d’administration client disponible 24h/24 et 7j/7.

Commvault Endpoint Data Protection as a Service et ses offres de services : Commvault Endpoint Search et Commvault Secure File Sharing, sont disponibles dès aujourd’hui auprès de Commvault ou via son réseau de revendeurs ou d’intégrateurs.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?