Advanced Threat Protection (ATP) : une réponse efficace contre les cyberattaques

Retarus élargit son portefeuille de solutions en matière de sécurisation des e-mails en délivrant ses solutions Essential Protection, Advanced Threat Protection et Postdelivery Protection à partir d’une plateforme unique

Retarus continue d’étendre son portefeuille en matière de sécurité des emails. Le spécialiste de la logistique de l’information offre désormais, en plus de ses services Essential Protection et Postdelivery Protection, plusieurs autres technologies dans le domaine de la protection avancée contre les menaces : CxO Fraud Detection, Deferred Delivery Scan, Sandboxing and Time-of-Click-Protection. Avec cette nouvelle série de fonctionnalités, les entreprises peuvent désormais se protéger contre des menaces avancées telles que les techniques d’ingénierie sociale et les attaques de phishing qui contournent le plus souvent les mécanismes de sécurité traditionnels. En février dernier, Retarus avait déjà lancé Patient Zero Detection, une technologie unique dédiée à la protection post-delivery.

CxO Fraud Detection de Retarus fournit aux entreprises une meilleure protection contre les dommages financiers résultant de l’ingénierie sociale (pratiques de manipulation psychologique à des fins d’escroquerie) ou des fraudes à la direction (CEO Frauds). Pour cette escroquerie, les cybercriminels prétendent être issus du top management d’une entreprise et utilisent des courriels frauduleux, ordonnant à leurs victimes de transférer de grosses sommes d’argent. CxO Fraud Detection permet aux entreprises de reconnaître plus facilement les fausses adresses d’expéditeurs utilisées dans de telles attaques et d’identifier les tentatives de fraudes avant qu’une transaction financière ne soit effectuée. Pour ce faire, une analyse sophistiquée des objets de courriers électroniques est utilisée en combinaison avec des algorithmes spécialisés qui identifient de façon fiable l’usurpation d’identité ou l’usurpation de domaine.

Défense contre les logiciels malveillants inconnus

Lorsqu’une menace jusqu’alors inconnue apparaît pour la première fois, par exemple un ransomware, elle n’est souvent pas filtrée immédiatement, ce qui lui permet de pénétrer sans être détectée dans le réseau d’une entreprise. Plus il faut de temps avant la découverte, plus l’impact sur l’entreprise affectée est important. C’est pourquoi Deferred Delivery Scan et Sandboxing constituent également des fonctionnalités clés de la solution Advanced Threat Protection (ATP) de Retarus. Deferred Delivery Scan repose sur une analyse améliorée réalisée au moyen d’un balayage différé des pièces jointes sélectionnées. Cela signifie qu’à la suite d’une nouvelle vague d’attaque, les moteurs d’analyse peuvent avoir des signatures disponibles au moment de la seconde analyse qui étaient encore en développement au moment de l’analyse initiale. En outre, avec Sandboxing, les pièces jointes sélectionnées considérées comme potentiellement malveillantes sont exécutées au sein d’une machine virtuelle où l’on examine leur comportement irrégulier. Pour ce test, Retarus déploie l’expertise de sandboxing d’un fournisseur tiers spécialisé.

Protection améliorée contre les nouvelles variantes de phishing

Advanced Threat Protection de Retarus offre également des garanties supplémentaires contre les attaques de phishing. Grâce à Time-of-Click Protection, Retarus vérifie tous les liens contenus dans les e-mails entrants à chaque fois qu’un clic est effectué. Les sites de destination suspects ou nuisibles sont alors bloqués. Dans de tels cas, l’utilisateur reçoit un avertissement de sécurité contenant un message qui peut facilement être adapté, à la fois en termes de contenu et d’apparence, afin de répondre aux exigences spécifiques du client. En outre, Advanced Threat Protection offre un haut niveau de transparence et une sécurité renforcée, grâce à des méthodologies complètes de surveillance et d’analyse via le portail central E-Mail Live Search.

Une protection complète issue d’une source unique

« Les solutions classiques de protection antivirus doivent faire face aux attaques des cybercriminels, de plus en plus sophistiquées. Cela entraîne souvent des pertes de données, des perturbations massives du système et des pannes, mais aussi des coûts indirects très élevés et des dommages à la réputation. C’est pourquoi les entreprises doivent reconsidérer leurs approches en matière de sécurité de messagerie », explique Benoit Tremolet, Directeur Général de Retarus France. « Avec ces nouveaux services, Retarus E-Mail Security permet le déploiement des solutions Essential Protection, Advanced Threat Protection et Postdelivery Protection à partir d’une source unique. Les entreprises ont ainsi une garantie de protection contre les dernières cyberattaques et cela de la meilleure façon qu’il soit. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?