Prevision.io remporte le Hackathon Recouvrement organisé par le Crédit Foncier

Prevision.io a changé la donne du Machine Learning automatisé à l’occasion du Hackathon Recouvrement organisé par le Crédit Foncier du 22 au 24 novembre derniers sur le thème de « la détection et l’accompagnement des clients en difficulté ».

6 équipes pour Brainstormer sur des solutions prédictives

Pour son premier Hackathon, la filiale du Groupe BPCE a souhaité orienter la compétition vers le monde du prédictif. Ce sont 6 concurrents qui se sont donc affrontés dans une ambiance conviviale. A l’issue de séances de brainstorming et de travail intense, les équipes de Prevision.io, DreamQuark, Kernix, Etaonis, Synaplus, 89C3, ont présenté leurs solutions innovantes pour permettre de détecter et d’accompagner les clients présentant des symptômes de difficulté de paiement et faciliter le recouvrement des créances.

Piloté par la direction Stratégie et Qualité du Crédit Foncier, ce Hackathon Recouvrement a permis de mettre en avant les talents des concurrents aux équipes pluridisciplinaires qui ont eu pour mission de réaliser chacun un prototype opérationnel en vue d’une industrialisation.

Prevision.io lauréat du challenge

Le jury composé d’experts, de membres du comité exécutif et de la direction générale du Crédit Foncier, après délibération, a élu lauréate l’équipe Prevision.io. Tuncay Isik, PDG fondateur de Prevision.io déclare « Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix qui consacre la créativité et l’expertise de nos équipes et aussi l’étendue des capacités de notre plateforme d’intelligence artificielle. Nous pouvons facilement imaginer que la solution proposée lors du Hackathon s’adresse tant aux besoins des services financiers qu’aux banques ou aux organismes de crédit. »

Vainqueur du Hackathon, Prevision.io propose aux acteurs du monde financier, de la banque, de l’énergie ou encore du marketing une plateforme de Machine Learning automatisée en mode Saas. Accessible 7 jours sur 7, 24h/24, l’outil permet de prévoir le futur grâce à l’analyse de données et à l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage automatique. S’adressant tant aux néophytes qu’aux experts, la technologie Prevision.io, ultra simple d’utilisation, ne nécessite aucune connaissance technique particulière ni d’infrastructure préalable pour construire simplement des modèles prédictifs grâce aux données. Prevision.io facilite la créativité des équipes de datascience – datascientists, Business Analysts, experts métiers – et augmente d’un facteur 1000 la productivité en automatisant l’apprentissage d’algorithmes et leur mise en production immédiate.

« A travers ce Hackathon, le Crédit Foncier poursuit trois principaux objectifs : trouver des solutions innovantes opérationnelles dans la détection et l’accompagnement des clients en difficulté ; favoriser la culture du Big Data et de la Datascience au sein de l’entreprise ; faire monter en compétence les collaborateurs en leur permettant de travailler directement avec des startups spécialisées. »

https://89c3.fr/le-hackathon-recouvrement-est-lance/

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?