in

Hootsuite noue un partenariat majeur avec le programme Adobe Exchange

Cette intégration permet aux clients d’optimiser les réseaux sociaux au sein de leurs organisations

Hootsuite, la plate-forme de gestion de médias sociaux la plus utilisée, rejoint le programme de partenariat Adobe, au niveau Premium, en tant que fournisseur privilégié de solutions de gestion de médias sociaux (SMMS).

Ce partenariat regroupe les solutions d’Adobe et de Hootsuite pour fournir des informations précieuses sur le parcours client. Hootsuite travaillera en étroite collaboration avec Adobe pour mettre sur le marché de nouvelles solutions qui permettront aux clients de tirer parti des réseaux sociaux au sein de leur organisation. Cette annonce fait suite à l’intégration récente de Hootsuite à Adobe Creative Cloud et traduit l’expansion de la relation entre Hootsuite et Adobe.

Selon l’étude « Digital in 2017 » menée avec We Are Social, l’utilisation des médias sociaux à l’échelle mondiale a augmentée de 21% au cours de la dernière année et atteint désormais 2,8 milliards d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait un canal marketing essentiel. Ce partenariat entre Hootsuite et Adobe reflète l’approche d’Adobe en matière de construction d’un écosystème ouvert pour offrir une plus grande flexibilité dans sa fourniture d’expériences client.

« Nous sommes ravis de continuer à développer notre relation avec Adobe et d’apporter de nouvelles intégrations puissantes qui aideront les clients d’Adobe Experience Cloud à tirer parti de manière significative des médias sociaux. », commente Matt Switzer, Vice-Président de la Stratégie et du Développement Corporate chez Hootsuite. « Cette étroite intégration entre deux leaders du marché augmente la valeur client de nos deux solutions. »

« Les médias sociaux sont essentiels pour nos clients et constituent un canal majeur pour offrir une expérience digitale exceptionnelle », déclare Cody Crnkovich, responsable des plates-formes partenaires et de la stratégie chez Adobe. « Hootsuite est un leader du marché de la gestion des réseaux sociaux et nous sommes impatients de travailler avec eux pour créer des solutions intégrées uniques dans Adobe Experience Cloud. »

En tant que partenaire privilégié de solutions de gestion de médias sociaux (SMMS), les solutions de Hootsuite seront étroitement intégrées aux solutions Adobe actuelles et futures.

Les intégrations de Hootsuite actuelles dans Adobe Experience Cloud incluent :

  • Adobe Experience Manager –  Pour connecter les ressources numériques à l’expérience de publication de Hootsuite, pour planifier et publier du contenu sur plusieurs médias sociaux.
  • Adobe Analytics : Pour connecter les métriques des médias sociaux aux événements omni-canal afin d’obtenir une vue globale de l’expérience client, notamment les performances de la campagne et le retour sur investissement.
  • Adobe Experience Manager Livefyre – Pour faire de la curation et de la modération du contenu généré par les utilisateurs de Livefyre à partir de la plate-forme Hootsuite, et pour exploiter le contenu lié à des droits de publication.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.