Balabit lance une solution de gestion des accès privilégiés clé-en-main pour la surveillance des utilisateurs privilégiés

Cette nouvelle solution inclut des fonctions d’analyse biométrique poussées pour signaler les comportements suspects en temps réel.

Balabit, éditeur de solutions de gestion des logs et accès privilégiés, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution de PAM, Privileged Access Management. Pour la première fois, la technologie de gestion des sessions privilégiées, Privileged Session Management (ex-Shell Control Box) de Balabit et son logiciel Privileged Account Analytics (ex-Blindspotter), un outil révolutionnaire d’analyse des comportements, sont proposés sous forme de solution totalement intégrée et prête à l’emploi.

Répondre aux besoins des professionnels avec une sécurité optimale, tout intégrée et simple à administrer

La nouvelle solution de PAM clé en main de Balabit peut être déployée en quelques jours seulement dans les grandes entreprises et contribue à réduire le risque de failles de données liées aux comptes privilégiés :

  • En contrôlant l’accès aux systèmes informatiques,
  • En enregistrant les activités dans des pistes d’audit visionnable rétrospectivement comme une vraie vidéo avec en complément des fonctions de recherche,
  • En bloquant les actions malveillantes.

Balabit renforce les mesures de sécurité classiques telles que la gestion des mots de passe en enregistrant les sessions privilégiées avec un niveau de détail extrêmement fin, et en s’appuyant sur des outils d’analyse poussés pour surveiller et authentifier les utilisateurs en temps réel, notamment chaque frappe et mouvement de souris.

Zoltán Györkő, cofondateur et PDG de Balabit déclare : « Jusqu’à maintenant, la gestion des mots de passe constituait la première étape suivie par la plupart des entreprises en matière de gestion des accès privilégiés. Toutefois, nous constatons désormais une prise de conscience du fait que même avec cette technologie en place, les entreprises sont vulnérables aux attaques. Avec la menace croissante provenant des utilisateurs privilégiés, ou des informations d’identification privilégiée piratées, nous considérons que les RSSI qui mettent en œuvre une gestion des accès privilégiés devraient mettre davantage l’accent sur la surveillance des activités en temps réel, en partant du principe que les attaquants ont déjà accès au réseau. La gestion des mots de passe demeure une première ligne de défense importante, mais elle ne suffit pas à empêcher les cyberattaques les plus poussées ».

Balabit introduit sa place de marché de plug-in d’intégration

La technologie de Balabit s’intègre en toute transparence au sein des écosystèmes informatiques en place, notamment les systèmes de gestion des identités et des accès (IAM, Identitiy and Access Management), les coffres de mots de passe, les outils d’authentification à plusieurs facteurs et les systèmes de gestion des services informatiques (ITSM, IT Services Management). Elle offre un point d’authentification et d’autorisation unique et simple aux utilisateurs, ainsi qu’un point de surveillance et de contrôle unique aux équipes de sécurité. Des plug-ins d’intégration sont également disponibles sur la nouvelle place de marché de plug-in pour tous les grands fournisseurs de coffres de mots de passe, les outils d’authentification à plusieurs facteurs et les systèmes SIEM (Security Information and Event Management).

Avec la nouvelle interface utilisateur intégrée, Balabit offre aux professionnels de la sécurité un moyen unique de surveiller les sessions en temps réel, d’effectuer des recherches dans les pistes d’audit des sessions, de consulter le score de risque de chaque session et de recevoir des alertes qui rendent leurs investigations plus rapides et proactives. Avec la solution de Balabit, les utilisateurs privilégiés tels que les administrateurs système gagnent en productivité, grâce à la possibilité de s’authentifier à l’aide d’un mot de passe automatiquement récupéré dans un coffre, ainsi que par le biais d’une application mobile, comme s’ils se connectaient à un terminal.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?