in

Data One choisit la Ricoh Pro C9100 pour compléter son parc d’imprimantes professionnelles

Ricoh France est fière d’annoncer la mise en production d’une presse couleur Ricoh Pro C9100 chez Data One, filiale du Groupe Diffusion Plus.

 

Dans le cadre d’un projet de renouvellement des équipements d’impression page/page dédiés au traitement de documents marketing requérant un très haut niveau de qualité, Data One, prestataire de service de gestion documentaire basé à Saint-Aubin-sur-Gaillon, souhaitait trouver une alternative aux machines en place.

Forte de sa capacité d’innovation, Data One, entreprise leader sur le marché des solutions documentaires multicanales qui a annoncé cette année un volume d’impressions de plus d’1 milliard de pages en couleur, a procédé dans un premier temps à une mise en concurrence de plusieurs acteurs pour aboutir à une période de mise en production test.

Répondant à l’ensemble du cahier des charges du prestataire de service, Ricoh France s’est plié à l’exercice avec la Ricoh Pro C9100, un système d’impression haut de gamme.

Les retours des personnels opérateurs de Data One ne se sont pas fait attendre. La facilité de prise en main de la machine, la qualité des impressions obtenues, la productivité générée ont fait l’unanimité sur le terrain. Toujours à la pointe des technologies et reconnu pour sa qualité de service, Data One agit au quotidien pour garantir la satisfaction de ses clients. « La Ricoh Pro C9100 a fait preuve d’une très grande stabilité colorimétrique sur le long terme. Sa facilité d’usage et le Kit ORU fournit par Ricoh facilitent la maintenance de l’équipement. L’intervention sur la machine est aisée et rapide de sorte que la production reprend très vite en cas d’arrêt, maximisant la productivité » explique Laurent Quéré, Responsable Solutions « La Ricoh Pro C9100 permet également de répondre aux attentes notamment environnementales des clients en proposant une large gamme de papier FSC et PEFC » ajoute-t-il.

« Dans les ateliers de production, le bruit ambiant est un problème, malgré les efforts réalisés pour maitriser le volume sonore. Point positif, la Ricoh Pro C9100 est extrêmement silencieuse ! » ajoute Laurent Quéré. Les conditions de travail des salariés est une des préoccupations majeures de la Direction de Data One et fait directement écho aux valeurs de la RSE.

« Très à l’écoute de nos besoins et très réactive, l’équipe Ricoh nous a apporté tout le soutien dont nous avons eu besoin » complète Laurent Quéré.

En production depuis le printemps 2017, la Ricoh Pro C9100 a déjà produit quelques 4,5 millions pages A4.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.