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Intrum confie la sous-traitance de son informatique mondiale à Fujitsu

  • Fujitsu signe un contrat de sept ans avec Intrum, spécialiste des services de gestion de créances.
  • La prestation de Fujitsu portera sur l’externalisation entière des services informatiques dans 23 pays, notamment des centres de données, du Cloud, de l’informatique hybride, de la sécurité et des services de help desk nouvelle génération.
  • Fujitsu aidera Intrum à optimiser ses infrastructures informatiques et à assurer la croissance continue de son activité.
Intrum, spécialiste européen des services de gestion de créances, a conclu avec Fujitsu un contrat de sous-traitance de son informatique mondiale pour une durée de sept ans. Portant sur 23 pays, l’accord prévoit la fourniture de services informatiques entièrement externalisés tels que la gestion de centre de données, le Cloud, l’informatique hybride, la sécurité, ainsi qu’un help desk et une assistance 24/7 auprès des plus de 8 000 utilisateurs des solutions Intrum. Le montant initial du contrat s’élève à environ 100 millions d’euros.

La fusion entre Intrum Justitia et Lindorff en juin 2017 a donné naissance à Intrum, leader européen des services de gestion de créances, qui compte plus de 100 000 clients. La rationalisation et la modernisation des infrastructures informatiques d’Intrum, toutes régions et divisions confondues, ont constitué un aspect fondamental de sa consolidation.

Le choix d’Intrum s’est porté sur Fujitsu en raison de la coopération existante avec Lindorff, entité pour laquelle le groupe assure des services externalisés d’infrastructure informatique. Fujitsu fournira à Intrum des services basés sur son approche ‘Human-Centric’ et apportera son innovation stratégique et son expertise éprouvée dans l’automatisation et l’intégration de la gestion des périphéries réseau et des technologies de l’Internet des Objets (IoT). En confiant son infrastructure informatique à Fujitsu, Intrum accède à la souplesse nécessaire pour dimensionner son infrastructure conformément à ses besoins. Intrum considère comme essentiel de disposer d’une infrastructure informatique efficace pour accélérer sa croissance mondiale, ainsi que pour améliorer sa rentabilité et réduire les coûts récurrents de la maintenance informatique.

Dans le cadre de ce contrat, Fujitsu fournira un service de sous-traitance totale qui reposera notamment sur son service desk nouvelle génération, utilisant l’Intelligence Artificielle pour aider à identifier les causes sous-jacentes des problèmes informatiques et éviter qu’ils ne se reproduisent.

Cathrine Klouman, COO d’Intrum, a déclaré : « Nous avons pour mission d’aider les entreprises à réussir en nous occupant de leurs clients et en proposant, bien entendu, des solutions conçues pour améliorer le flux de trésorerie et soutenir la rentabilité à long terme. En tant qu’acteur majeur des services de gestion de créances, nous devons pouvoir compter sur une puissante infrastructure informatique pour garantir à nos clients une réactivité, une disponibilité et une sécurité optimales. Fujitsu a prouvé sa capacité à apporter ces capacités dans la cadre de sa relation avec Lindorff. Notre récente fusion a généré des opportunités de croissance et d’optimisation tout en nous donnant la possibilité d’étendre notre présence dans le monde. L’accord signé avec Fujitsu pose les bases nécessaires à des services informatiques plus efficaces, grâce aux avantages obtenus en termes de dimensionnement et de compétences. »

Conway Kosi, Senior Vice-President senior et Responsable EMEIA des services d’infractustructure managés chez Fujitsu a précisé : « La décision d’Intrum de collaborer avec Fujitsu montre que avons toujours une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de créer de la valeur en intégrant des processus issus de la périphérie intelligente et de l’Internet des Objets dans les processus utilisés au quotidien par les entreprises. Intrum place ainsi la gestion et la croissance organique de son infrastructure informatique entre les mains expertes de Fujitsu. Tout comme Intrum soutient les activités de ses clients en gérant efficacement les évaluations de crédit et les flux de paiement, Fujitsu fournit un service comparable à Intrum, en veillant à ce que les technologies de l’entreprise soient capables d’assumer un rôle décisif dans la chaîne de valeur. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.