Les salariés français pourraient gagner 1,8 jour chaque mois selon une étude RICOH

Un meilleur accès aux technologies pourrait faire gagner du temps et stimuler la productivité

Selon une étude menée par Censuswide pour Ricoh Europe, les salariés français pensent qu’un meilleur accès aux technologies pourrait leur faire économiser 1,8 jour par mois.

En Europe, la moitié (47 %) des 3 600 travailleurs interrogés n’est pas convaincue que les technologies actuellement utilisées sur leur lieu de travail lui permettent d’optimiser la productivité. L’enquête révèle un désir évident de se doter de moyens numériques : 59 % d’entre eux estiment qu’une technologie plus innovante aurait un impact positif sur leur journée de travail.

Javier Diez-Aguirre, vice-président marketing d’entreprise, explique : « Les employeurs perdent en productivité ; un accès limité aux technologies fait perdre du temps au personnel. Les résultats de l’étude montrent clairement que les travailleurs à travers l’Europe veulent que leurs employeurs les aident à devenir plus productifs. Un meilleur accès aux technologies présente des avantages pour l’organisation et l’employé, cela permet d’économiser du temps et de l’argent en permettant un travail plus efficace. »

Nous avons constaté que le temps que les employés pourraient économiser chaque mois, en utilisant les nouvelles technologies, varie selon les pays européens. En France, les travailleurs pensent pouvoir gagner 1,8 jour par mois pour 5,6 jours en Russie – pour une moyenne européenne à 3,5 jours. Pour chaque pays, le nombre de jours est :

Pays Jours Pays Jours
Russie 5,6 Pologne 3,4
Slovaquie 4,2 Suisse 3,4
République Tchèque 3,8 Royaume-Uni et Irlande 3,2
Allemagne 3,8 Turquie 3,2
Hongrie 3,8 Espagne 3,1
Norvège 3,8 Autriche 2,9
Suède 3,6 Finlande 2,8
Italie 3,5 Danemark 2,1
Pays-Bas 3,5 Belgique et Lux. 1,8
Portugal 3,5 France 1,8

Moyenne européenne 3,5

Diez-Aguirre ajoute : « Les travailleurs comprennent le rôle positif des nouvelles technologies dans la croissance de leur organisation. Pour y parvenir, les chefs d’entreprise doivent maintenant réfléchir à la façon dont ils utilisent les nouvelles technologies numériques afin de libérer la productivité non exploitée, augmenter la flexibilité et améliorer l’agilité. »

Plus d’informations sur http://thoughtleadership.ricoh-europe.com/fr/.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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