Pitney Bowes Software récompensé aux Oscars de l’Emballage 2017 pour la solution Slimbox

La solution d’emballage révolutionnaire distribuée par Pitney Bowes a été récompensée dans la catégorie « Production & Mécanisation»

Pitney Bowes Inc., entreprise mondiale active dans le secteur technologique qui offre des produits et solutions innovants au service du commerce, annonce que la solution de création d’emballage sur mesure, Slimbox, a remporté le prix de la catégorie « Production & Mécanisation, Conditionnement secondaire » lors de la 62ème édition des Oscars de l’Emballage.

Cette cérémonie est une référence majeure d’innovation et de dynamisme pour la filière et les métiers de l’emballage qui récompense les industriels et les professionnels de l’emballage et du conditionnement ayant développé des technologies, des fonctionnalités ou des designs novateurs.

Slimbox est une solution permettant de créer des cartons d’emballage à l’unité et sur mesure. Grâce à sa technologie innovante, Slimbox permet aux petites comme aux grandes entreprises de réaliser des économies sur les coûts d’emballage et d’envoi en limitant les besoins de matériaux de remplissage des colis et en permettant de réutiliser les chutes de carton. Cette solution permet également, par son utilisation plus efficace des matériaux, de diminuer de 40% les émissions de gaz carbonique par rapport aux solutions d’emballage classique.

« Nous sommes fiers de recevoir cet Oscar de l’emballage qui récompense l’innovation derrière cette solution facile d’utilisation et pensée pour les petites et moyennes entreprises qui envoient entre 20 et 120 colis par jour. », conclu Shemin Nurmohamed, vice-présidente de Document Messaging Technologies (DMT), filiale de Pitney Bowes pour l’Europe

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?