Cloudera annonce les gagnants de sa première remise des prix Partner Impact Awards

Les innovations des partenaires avec la plate-forme de machine learning et d’analytique de Cloudera sont récompensées

Cloudera, Inc., la plate-forme moderne de machine learning et d’analytique, optimisée pour le Cloud, a annoncé les gagnants de sa première remise des prix Partner Impact Awards, comprenant les prix Best Solution Awards et les prix Business Excellence Awards. Les prix Best Solution Awards récompensent les partenaires qui ont développé et implémenté des solutions qui aident les clients de Cloudera à mieux comprendre leurs activités. Les prix Business Excellence Awards distinguent les partenaires qui ont développé leur chiffre d’affaires, leur pipeline et leurs investissements avec l’aide de Cloudera.

« Pour cette nouvelle phase de la croissance de Cloudera, les partenaires sont encore plus essentiels à la réussite de nos clients.  Il est donc important de reconnaître et récompenser leurs innovations et leur contribution à la réussite de nos clients. L’écosystème de Cloudera est vaste et se développe rapidement. Il comprend des géants technologiques et des start-up proposant des centaines de solutions dans de nombreux secteurs, » déclare Philippe Marinier, vice president of Business Development chez Cloudera. « Nous tenons à remercier tous les participants pour leur collaboration, et leur engagement à fournir des solutions décisives aux clients. »

Afin de démontrer l’impact de leurs solutions auprès des clients, les nominés des prix Best Solution Awards sont également tenus de participer au prix Data Impact Award. Les gagnants des prix Best Solution Awards ont été sélectionnés en fonction de l’impact de leurs solutions sur la transformation des entreprises clientes, et les gagnants des prix Business Excellence Awards ont été sélectionnés à partir d’indicateurs métier de Cloudera.  Les gagnants de chaque catégorie ont été sélectionnés par un panel de juges de Cloudera.

Les gagnants des prix Best Solution Awards pour 2017 et leurs catégories sont :

Meilleure compréhension des clients – PricewaterhouseCoopers (PwC)

La plate-forme PwC Customer Insights aide les clients de PwC à prendre des décisions en se basant sur les données d’acquisition, de croissance du volume et de rétention de clients, en combinant une visibilité complète sur les données des clients, avec le modèle de données client propriétaire de PwC et son moteur d’analyse spécialisé. Cette solution supprime les silos de données pour apporter une vision à 360 degrés des clients, améliorer les activités marketing, la fidélisation et la rétention, et fournir des recommandations personnalisées en temps réel.

Innovateurs en machine learning et en IA – Trifacta

Trifacta est le gagnant de ce prix pour sa solution de préparation de données, qui est essentielle au traitement des données structurées et non structurées. Comme les analystes consacrent 80 % de leur temps à préparer des données, l’offre de Trifacta améliore considérablement leur productivité. Cela leur permet de se concentrer sur les processus de machine learning et d’intelligence artificielle pour extraire des informations métier uniques de leurs données.

Risques économiques réduits – Arcadia Data

Arcadia Data remporte ce prix pour sa solution Cybersecurity Visual Analytics qui s’appuie sur Cloudera pour empêcher la fraude, gérer les risques, appliquer la sécurité des données et se conformer aux exigences réglementaires. La solution Arcadia Data a été conçue de manière native pour les systèmes de big data et constitue un complément parfait à la plate-forme de Cloudera. Elle fournit des tableaux de bord prédéfinis et des analyses visuelles pour la propre solution de cybersécurité de Cloudera reposant sur Apache Spot. 

Améliorer l’efficacité des produits et des services – Deloitte

La solution Real World Evidence de Deloitte apporte des résultats quantifiables aux entreprises, en utilisant des données pour améliorer l’efficacité opérationnelle, générer de la croissance à partir des produits et services les plus performants, réaliser des économies, et améliorer l’avantage concurrentiel des clients. Deloitte est un leader reconnu mondialement en matière d’analyses, qui collabore avec Cloudera pour aider les clients à améliorer l’efficacité de leurs produits et services, et extraire des informations utiles de leurs données.

Moderniser l’informatique – StreamSets

StreamSets remporte ce prix pour sa plate-forme opérationnelle comprenant une infrastructure de collecte de données.  Cette solution intègre des technologies agiles créées avec Cloudera pour permettre l’analyse d’anciennes données et de nouvelles données. StreamSets est spécialisé dans la gestion des flux de données, et joue un rôle essentiel dans l’ingestion de données en temps réel. StreamSets Data Collector apporte une visibilité et un contrôle sans précédent sur les données au fur et à mesure qu’elles transitent au travers d’une variété toujours croissante de sources et de destinations. L’année écoulée, StreamSets était au cœur de la voiture connectée et des modèles d’utilisation d’Apache Spot.

Les gagnants des prix Business Excellence Awards sont :

Prix Global Partner of the Year Award – Tata Consultancy Services (TCS)

Tata Consultancy Services a connu une croissance considérable en tant que partenaire intégrateur de solutions clés, et compte plus de 1 200 collaborateurs certifiés sur Cloudera. Grâce à ses différentes solutions certifiées et créées à partir de Cloudera, et les ressources de Cloudera présentes dans huit de ses Datacenters, TCS est le partenaire qui a rencontré le plus de succès avec Cloudera au cours de l’année écoulée.

Prix Market Development Award – Oracle

Oracle est le partenaire de plate-forme matérielle le plus performant de Cloudera en termes de croissance du volume client et d’intégrations produit. Cloudera Data Science Workbench est désormais certifié sur l’Appliance Oracle Big Data. Pour développer sa base client, Oracle a également annoncé deux importantes offres dans le Cloud en partenariat avec Cloudera durant l’année écoulée : Oracle Big Data Cloud Service et Oracle Big Data Cloud Machine.

Prix Invest to Win Award – CenturyLink

CenturyLink est un prestataire mondial de services informatiques, de communication, d’hébergement et de Cloud, qui s’associe à Cloudera pour proposer des capacités de traitement du big data sous forme de service, afin de permettre à ses clients de tirer parti de leurs données. CenturyLink a choisi Cloudera comme plate-forme Apache Hadoop exclusive, et s’y engage de manière continue en certifiant des produits sur Cloudera et en s’associant à des initiatives de commercialisation conjointes.

Prix Customer-centric Award – Informatica

Informatica continue d’être un partenaire essentiel d’intégration et de gestion des données pour Cloudera. À mesure que les entreprises continuent de moderniser leurs architectures de données, Informatica joue un rôle important en veillant à ce que les clients puissent tirer parti de l’offre de Cloudera. Informatica est un partenaire important de Cloudera en raison de ses nombreuses implémentations client réussies.

Prix Innovator Award – Qlik

Qlik est le partenaire proposant les meilleures campagnes de marketing et de vente intégrées avec Cloudera. Qlik a augmenté ses investissements dans Cloudera via des campagnes conjointes et en innovant avec des solutions spécifiques pour le secteur des services financiers et de la santé.

Prix Rising Star Award – Datavard

Datavard a rejoint l’écosystème de Cloudera l’année dernière et apporte déjà une valeur significative dans le renforcement de la clientèle de Cloudera. Grâce à son expertise approfondie de SAP, Datavard fournit une solution qui intègre Cloudera Enterprise avec des systèmes applicatifs métiers sur SAP, afin d’analyser de gros volumes de données SAP en quasi temps réel.

Prix Latin America Partner of the Year Award – Semantix

Semantix, l’un des premiers partenaires de Cloudera en Amérique latine, fait intégralement partie du développement et de la croissance de Cloudera dans toute la région. Semantix dispose d’une forte présence au Brésil et en Colombie en tant que revendeur et intégrateur de solutions. L’entreprise a également investi dans un centre de formation Cloudera proposant des cours au Chili et en Argentine.

Prix North America Partner of the Year Award – RCG Global Services

Les investissements de RCG Global Services en matière de certifications Cloudera, d’activités de planification de comptes et de génération de pipeline, se sont concrétisés l’année dernière par des implémentations de solutions Cloudera percutantes pour les clients dans les secteurs de la santé, des services financiers, de la vente au détail, de l’énergie et de l’hôtellerie.

Prix North America Momentum Award – Microsoft

Le partenariat avec Microsoft a permis d’accélérer l’intégration de Cloudera dans Microsoft Azure Cloud, et la livraison conjointe de solutions d’analytique et de machine learning aux clients. Ce prix est décerné pour la création de campagnes de support à la vente et de marketing conjoint pour capturer des clients prêts pour le Cloud en Amérique du Nord.

 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?