SYSTRAN s’associe avec A2iA pour proposer la numérisation et la traduction neuronale de documents manuscrits, même les plus complexes

Une solution adaptée aux industries sensibles où la confidentialité des données est fondamentale

SYSTRAN, éditeur de logiciels spécialisé dans la traduction automatique et le traitement naturel du langage, annonce une collaboration avec A2iA (Artificial Intelligence and Image Analysis). Cet éditeur développe des logiciels basés sur l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning qui facilitent la reconnaissance et la numérisation de textes manuscrits. Pour les clients opérant dans des industries sensibles, cette solution conjointe permettra la numérisation et la traduction simultanée, en plusieurs langues, de notes ou de documents manuscrits, même les plus complexes.

Un gain de temps et de ressources pour les clients opérant dans des industries sensibles

Les kits de développement logiciel d’A2iA (SDK) sont particulièrement adaptés aux industries sensibles, où, dans certaines circonstances, la confidentialité des données limite ou interdit l’usage de l’informatique. C’est le cas pour le domaine bancaire, l’assurance ou l’administration.Les technologies d’A2iA sont notamment utilisée pour le traitement automatique des chèques.

Grâce à l’alliance de A2iA et de SYSTRAN, les documents manuscrits pourront être simultanément traduits dans plusieurs langues offrant aux organisations globales un gain de temps significatif.

Des années de recherche aujourd’hui au service d’enjeux industriels

Au travers de cette nouvelle initiative, l’objectif est d’apporter aux entreprises tout le potentiel d’innovation et de productivité que représente l’alliance de deux expertises : celle de SYSTRAN en matière de traduction neuronale, basée sur les dernières avancées de l’IA, et celle d’A2iA en matière de digitalisation en utilisant des techniques de Machine Learning. A2iA et SYSTRAN concrétisent aujourd’hui plusieurs années de recherche en mettant à la disposition de l’industrie leur solution commune de reconnaissance, d’automatisation et de traduction avancées.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?