in

Aras® classé « leader » sur le marché du PLM par le cabinet Forrester

Aras®, éditeur de logiciel de PLM (Product Lifecycle Management), vient d’être classé « leader » sur le marché du PLM par le cabinet d’étude américain indépendant Forrester dans sa dernière étude Forrester Wave™ consacrée aux logiciels de PLM.

Forrester indique dans cette étude que : « Aras® est un fournisseur émergent dans le domaine du PLM mais qui a fait une percée significative sur le marché avec la signature de références prestigieuses et des mises en œuvre innovantes grâce à sa solution PLM Aras Innovator ».

Aras® a obtenu la meilleure note dans plusieurs catégories : la vision produit, la facilité de mise en œuvre et l’évolutivité de la plateforme, le niveau de paramétrage et la flexibilité, et la gestion des nomenclatures (BOM).

Flexibilité, ouverture et résultats rapides au service de la transformation digitale des clients Aras

Les entreprises industrielles doivent faire face à des enjeux de mise sur le marché de produits de plus en plus complexes avec des systèmes de PLM et des processus produits déconnectés et trop souvent gérés avec des tableurs Excel. Par conséquent, elles cherchent à mettre en place une transformation digitale pour permettre une véritable collaboration interdisciplinaire, intégrer l’entreprise étendue, et valoriser leurs données produits.

Selon Forrester : « Les clients utilisant Aras® présentent les cas d’utilisation les plus innovants de tous les éditeurs de PLM cités dans l’étude. L’entreprise a été saluée par ses clients pour ses implémentations rapides et la flexibilité de sa solution logicielle, qui permet de s’adapter rapidement à leurs besoins spécifiques et ce tout le long de leurs projets ».

En conclusion Forrester déclare : « Les entreprises qui cherchent à transformer leurs organisations pour mieux aligner leurs objectifs ²businessˮ et la performance de leur processus de développement produits doivent considérer Aras® comme une solution agile qui répond à leurs exigences et donne rapidement des résultats ».

« Les systèmes PLM existants ont été incapables de répondre à la complexité des produits. Or les entreprises industrielles ont besoin de transformer leurs processus opérationnels pour rester dans la course. Par conséquent, elles se tournent vers Aras® pour construire les nouvelles bases de leur innovation produit. En utilisant la flexibilité de notre plateforme associée à une approche de déploiement agile, elles sont désormais capables de réaliser en quelques mois ce qu’elles ont essayé de mettre en place pendant plusieurs années » indique Peter Schroer, PDG d’Aras®.

La montée en puissance du concept de Plateforme d’Innovation Produit

Les systèmes de PLM existants ont essentiellement mis l’accent sur la gestion des données de CAO pour la conception technique et mécanique, et n’ont pas été conçus pour unifier les données produits à travers toutes les disciplines de l’entreprise depuis la conception jusqu’au service après-vente.

Afin d’aider les entreprises industrielles à mieux appréhender les nouvelles solutions technologiques qui peuvent soutenir le développement de leurs produits complexes, le cabinet d’analyse CIMdata vient de publier une étude sur le concept de Plateforme d’Innovation Produit.

Pour CIMdata, une Plateforme d’Innovation Produit est une plateforme intégrant toutes les disciplines de l’entreprise et tous les utilisateurs concernés par le développement d’un produit tout au long de son cycle de vie. Elle fournit un point de départ essentiel pour les organisations en matière de transformation digitale. La plateforme Aras® a obtenu les meilleures notes de CIMdata pour l’évaluation des critères clés d’une Plateforme d’Innovation Produit.

CIMdata a aussi reconnu Aras®, en milieu d’année, comme « l’éditeur de PLM qui montre la voie à suivre » notamment pour sa vision industrielle, l’approche de sa plateforme et son impact sur le marché du PLM.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.