Pitney Bowes et DOCAPOST annoncent un partenariat sur le courrier hybride et les solutions numériques

Les solutions de Maileva, filiale de DOCAPOST, seront intégrées au Hub Relay de communication multicanal de Pitney Bowes

Pitney Bowes Inc., leader technologique mondial et fournisseur de produits et solutions innovants pour dynamiser le commerce, et MAILEVA, filiale du DOCAPOST, spécialisée  dans la transformation numérique des entreprises et leader de l’externalisation de courrier depuis plus de 15 ans, annoncent aujourd’hui le lancement d’un nouveau partenariat sur le courrier hybride et sur les solutions numériques.

Dans un contexte poussant de plus en plus les entreprises vers la dématérialisation, Pitney Bowes et DOCAPOST se sont appuyées sur la complémentarité de leurs offres afin de poser les bases d’un partenariat stratégique. Cette annonce s’inscrit donc dans une logique de partenariat sur la durée, entre les deux entreprises.

Ce partenariat entre deux acteurs majeurs du marché va notamment permettre de développer encore plus les services offerts par le Hub Relay de Pitney Bowes en s’appuyant sur les solutions de Maileva, filiale de DOCAPOST. Ces nouvelles briques seront ajoutées à l’offre éditique hybride de Pitney Bowes afin d’offrir aux clients des délais plus court de traitement, une qualité couleur inégalée et plus de services et d’options postales… Le Hub Relay de Pitney Bowes accueillera également la solution d’archivage électronique de DOCAPOST bénéficiant de la certification ISO 27001-2013 et proposera aussi le coffre-fort personnel Digiposte.

« Notre association avec un acteur majeur comme Pitney Bowes va nous permettre de monter ensemble sur des offres métier en nous renforçant notamment sur le marché, de la dématérialisation des fiches de paie. Tout cela en jouant sur la complémentarité de nos offres communes qui passeront par un seul canal de traitement. » souligne Roland André, Directeur Général de MAILEVA.

« Avec plus de 100 000 entreprises utilisant nos solutions de courrier physique, ce partenariat avec DOCAPOST va nous permettre d’apporter de la valeur dans l’accompagnement de nos clients dans leur transformation numérique tout en nous appuyant sur un acteur majeur disposant notamment d’une très bonne compréhension du marché des PME » conclu Yves Coué, Directeur Général de Pitney Bowes France SAS.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?