in

Dassault Systèmes et Capgemini s’associent pour fournir des solutions d’agencement intérieur intégrées, destinées aux acteurs de la distribution et de la grande consommation

Capgemini et Dassault Systèmes annoncent la signature d’un partenariat autour de nouvelles solutions de conception « cross-canal » destinées au secteur de la grande consommation et de la distribution. Les acteurs du secteur basés en Allemagne, en Suède et en France pourront ainsi créer des expériences d’aménagement intérieur séduisantes pour leurs clients en personnalisant Homebyme, le service d’aménagement d’espace 3D interactif immersif de Dassault Systèmes pour imaginer et gérer des projets de logement. L’offre a été développée en collaboration avec Capgemini qui a apporté son expertise sectorielle et métier.

Les entreprises du secteur des biens de grande consommation et de la distribution sont en permanence à la recherche de nouvelles solutions pour séduire les consommateurs sur un marché hautement concurrentiel, tout en explorant les leviers de transformation numérique du marché. Des expériences fluides et personnalisées qui tirent parti des technologies de pointe pour satisfaire les goûts, les préférences et les habitudes d’achat de chaque consommateur peuvent en effet permettre aux marques de se différencier et de renforcer leur relation avec leurs propres clients.

Capgemini et Dassault Systèmes ont pour objectif de relever ce défi en permettant aux marques et aux distributeurs de meubles, d’appareils électroménagers, de solutions d’aménagement intérieur et de matériel de transformer la façon dont leurs clients conçoivent, aménagent et mettent en œuvre leurs projets d’agencement et de décoration.

Dassault Systèmes met à disposition Homebyme, un service qui s’appuie sur les applications 3DVIA basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour créer la maquette virtuelle d’une habitation, tandis que Capgemini a un rôle d’intégrateur en s’appuyant sur son expertise sectorielle de la grande distribution, et son expertise métier en matière d’intégration de systèmes, d’’architecture informatique, de modélisation et de simulation, de gestion des systèmes complexes, ainsi que de connectivité.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Dassault Systèmes pour fournir de nouvelles solutions à nos clients du secteur de la grande consommation et de la distribution, ainsi qu’à d’autres industries telles que l’automobile », déclare Anil Agarwal, COO de Capgemini Suède et Responsable de Capgemini Norvège. « Ensemble, nous proposerons à nos clients des offres innovantes et originales grâce auxquelles ils pourront proposer des solutions sur mesure à leurs propres clients ».

« La personnalisation permet de transformer une maison en un endroit agréable à vivre. Pour de nombreux particuliers, choisir le bon revêtement de sol, des rideaux qui laissent entrer la lumière ou la table parfaite pour un petit espace sont autant de décisions majeures qui peuvent bénéficier d’explorations et d’expérimentations menées au sein d’un environnement virtuel », déclare Vincent Picou, directeur général de 3DVIA, Dassault Systèmes. « Capgemini est un leader reconnu mondialement sur le marché de la transformation du secteur de la distribution. Ce partenariat permettra d’élargir et d’améliorer le déploiement de notre service Homebyme auprès des distributeurs et des fournisseurs de biens de grande consommation, ainsi que de soutenir les efforts des professionnels pour mettre de nouvelles expériences virtuelles à la portée du plus grand nombre ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.