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IDC MarketScape nomme Ricoh leader mondial en solutions et services d’impression et de gestion documentaire sécurisés

Le rapport de l’analyste met en exergue l’étendue du portefeuille de solutions Ricoh intégrant un haut niveau de sécurité ainsi que son modèle de prestations de services globaux

Le nouveau rapport d’IDC MarketScape, « Worldwide Security Solutions and Services Hardcopy 2017 Vendor Assessment », met en avant la force du portefeuille de solutions Ricoh qui allient sécurité, compétences dans les services managés, infrastructures, workflows et développement logiciels. IDC MarketScape positionne l’entreprise comme l’un des leaders de l’industrie adressant la sécurité comme élément central des environnements d’impression et du document. Cette évaluation réalisée auprès de nombreux fournisseurs à l’échelle mondiale met en exergue la puissance des services et des solutions Ricoh et récompense l’approche globale de l’entreprise en matière d’innovation et de sécurité.

Forte de son engagement en tant qu’acteur clé de la digitalisation des espaces de travail – digital workplace, Ricoh combine services de sécurité, expertise, expérience et formation avec un panel de solutions Ricoh mais également de solutions partenaires. Ce portefeuille étendu offre une large variété d’options et d’expertises nécessaires pour aider les clients à trouver une solution personnalisée pour leur besoin spécifique. Selon le rapport, Ricoh devrait figurer systématiquement parmi les choix des clients dès lors qu’ils recherchent un véritable partenaire engagé dans l’évolution des technologies et de la conformité en temps réel.

« D’après notre analyse, il est évident que Ricoh accorde une grande importance à la sécurité. Chaque produit et service a été conçu en incluant de base un haut niveau de sécurité », a déclaré Robert Palmer, Research Director, Imaging, Printing, and Document Solutions, IDC. « L’entreprise propose un large panel d’offres incluant tant des technologies Ricoh que des solutions partenaires qui permettent de répondre aux préoccupations de sécurité des clients quelle que soit leur taille ou leur industrie. Son programme expansif comprend : la sécurité des appareils et des applications ; la cyber-sécurité, y compris l’infrastructure réseau pour la sécurité de l’information; la protection des données et du contenu. Tout cela est pris en charge avec succès par son modèle de prestation de services globaux, qui distingue Ricoh de beaucoup de ses concurrents. »

« Chez Ricoh, nous disons que la sécurité est dans notre ADN », a déclaré David Levine, Vice President of Information Security, Chief Information Security Officer, Ricoh USA, Inc. et Ricoh Company, Ltd. « Nous travaillons dur pour répondre aux exigences de nos clients en matière d’évaluation des risques et de mise en conformité. Cela se traduit dans la conception, la mise en œuvre et la gestion en continue des solutions bureautiques pour assurer la sécurité des informations. Dans un monde où nous produisons de plus en plus de données chaque seconde, et où les industries, les gouvernements et les organisations doivent protéger leurs données contre les malveillances, Ricoh prend la sécurité très au sérieux. Il est encourageant de voir la reconnaissance de notre approche par IDC MarketScape, et aussi l’importance que nous accordons à la sécurité et l’expertise que nous mettons derrière elle pour aider nos clients à travailler plus intelligemment. »

 

Pour plus d’information : www.ricoh-europe.com.

1 “IDC MarketScape: Worldwide Security Solutions and Services Hardcopy 2017 Vendor Assessment,” doc #US41988517, October 2017.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.