Nouvelle date : mercredi 17 janvier 2018
Intercontinental Paris, le Grand Hôtel
Une palette originale d’orateurs experts
Issus de domaines variés et d’expertises complémentaires, nombreux sont les orateurs qui ont choisi de partager leur savoir-faire lors des Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail, organisées par Médias-Editions.
Rejoindre le programme de conférences des Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail c’est avant tout échanger sur des thèmes clés de l’économie et des technologies. Venus de super-structures ou de Start-up, des professionnels de la banque et du retail, des dirigeants de FinTech, des consultants du digital, des experts en Intelligence Artificielle,… prendront part, le 16 Novembre prochain de 9h à 18h au cœur de Paris, à de nombreux débats autour de la transformation digitale de l’entreprise et de sa gouvernance, de son organisation à ses enjeux.
Des intervenants de haut-niveau
Venez échanger avec Cédric CAGNA, Responsable des projets monétiques Orange Bank, Isabelle RAULT-DIAME, Directeur Relation Client Humanis, Philippe LAULANIE, Directeur général, co-président Agora Arc, vice-président de l’Institut National Relation Client (INRC) Groupement des Cartes Bancaires, Valérie BASTIDE, Head of Customer Marketing Homeserve, Christophe BOURBIER, Président-directeur général Limonetik, Sébastien DESCOURS, Associé SPECTRE INTELLIGENCE, Jean-Pierre BLANGER, Directeur Solutions et Services RICOH France, Olivier ARROUA, Associé SELENIS, Angelo CACI, Managing Director Syrtals Cards & Beyond, Laurent ESKENAZI, Fondateur AESOP Digital, Ilham GUGGENHEIM, CDO et Managing Director Akka Technologies, Arnaud LAGA, Directeur Général Zenith, Georges-Edouard DIAS, Co-fondateur et directeur de la Stratégie Quantstreams, Luca COMPARINI, Blockchain Leader IBM, Nadia FILALI, Directrice des programmes Blockchain Caisse des Dépôts, Alexandre STACHTCHENKO, Co fondateur Blockchain France, Président de Chaintech (association des acteurs de la BC) Blockchain Partner, Isabelle REUSA, Directrice de projets culturels et spécialiste de la diffusion de données numériques, Arnaud LAURET, IT architect, the » API handyman » AXA BANQUE, Violette BOUVERET, Chercheuse associée de la chaire IoT ESCP Europe, Renaud ACAS, CEO & Founder Publithings, Frédéric CAVAZZA, Marketing Technologist fredcavazza.net, Stéphane MALLARD, Digital Evangelist, Tuncay ISIK, CEO & Founder Prevision io…
Sans oublier nos modérateurs
Emmanuel MAYEGA, BanqueLAB, Christophe VERGNE, CAP Gemini, Jean-Marc JAGOU, EXCEO, Pierre ESQUIBET, KALPA Conseils, Grégoire TOUSSAINT, Edgar Dunn & Company, François LECOMTE – VAGNIEZ, Lobary Conseil…
Un événement BtoB dédié à la Transformation Digitale
Ce congrès consacré aux professionnels de la banque et du retail s’attachera à traiter de la transformation digitale des fonctions clés de l’économie et des technologies les plus disruptives et prometteuses.
Ces rencontres exclusivement BtoB permettront aux visiteurs de rencontrer leurs pairs grâce aux moments de Networking, mais aussi des fournisseurs technologiques de matériels fournitures et services sélectionnés par l’organisateur.
Un programme riche
La transformation est-elle encore virtuelle ou bien est-elle réellement engagée ?
- Quels sont les défis pour chacun des secteurs professionnels concernés ?
- Quelles seront les étapes clés ?
- La France a-t-elle de l’avance ou du retard par rapport à d’autres pays européens ?
- Quelles attentes vis-à-vis des pouvoirs publics français et européens ?
- Comment concilier transformation digitale et pérennisation de l’activité ?
- Quelles sont les relations entre nouveaux acteurs et acteurs déjà installés dans la banque, le commerce et les entreprises ?
- Plus de 20 conférences & keynotes
- Plus de 1000 m² de corners, stands et zone d’échange dédiés aux acteurs de la banque et du retail
- Plus de 2000 visiteurs attendus : banquiers, assureurs, régulateurs, distributeurs, marchands, CDO, directeurs R&D, pure players…
Les conférences
- Panorama de l’impact des nouvelles technologies et de l’avancement de la transformation digitale dans les banques, les grands commerces et les entreprises
- La transformation digitale dans les paiements : état des lieux et prospectives à court et moyen terme
- La transformation digitale dans les agences bancaires : vers une mort lente ou une résurrection du réseau ?
- La transformation digitale dans le parcours client : quels leviers à activer ?
- La transformation digitale dans la connaissance du client et le Big Data: les données sont-elles le nouvel or noir ?
- La transformation digitale par le mobile et le smartphone : les Néo-Banques
- La transformation digitale par la dématérialisation
- La transformation digitale par Les Blockchains
- La transformation digitale par Les API
- La transformation digitale par L’intelligence artificielle et le Machine Learning
- La transformation digitale par L’internet des objets (IoT)
Pour en savoir plus : Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail