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Ricoh annonce le lancement d’une plate-forme jet d’encre compacte grande vitesse – Ricoh Pro™ V20000

Les prestataires de services d’impression vont pouvoir gagner en rentabilité tout en produisant une large variété d’applications, qu’il s’agisse de factures, relevés bancaires, livres, contenus de publipostage ou encore brochures pharmaceutiques, grâce à la nouvelle gamme de presses rotative jet d’encre Ricoh Pro™ V20000.

Nouvelle presse rotative jet d’encre Ricoh Pro™ V20000

Compacte, polyvalente et simple à utiliser, cette plateforme permet aux utilisateurs de systèmes d’impressions de rationaliser leurs équipements de production, et de réaliser des flux monochromes et couleur compétitifs, sur un seul et même système d’impressions Très compact, cette plateforme de 4,3m² s’adapte à la plupart des environnements de production.

Disponible en trois versions, cette nouvelle plateforme vise à répondre aux différents besoins des utilisateurs en termes de volumes, grâce à trois presses et trois moteurs distincts :

  • la Ricoh Pro™ V20000 mono 600 x 600 dpi, 75 mètres par minute, la Ricoh Pro™ V20100 mono 600 x 600 dpi, 150 mètres par minute et la Ricoh Pro™ VC20000 CMJN 600 x 600 dpi, 75 mètres par minute.

Autre atout pour les utilisateurs : cette gamme de presses jet d’encre accepte un large éventail de médias, y compris les supports légers exigés par l’industrie pharmaceutique. Elle est en outre optimisée pour une combinaison avec des solutions de façonnage en ligne, grâce à une fonctionnalité de changement de vitesse permettant une adaptation aux capacités de chaque périphérique et contribuant à maximiser la production tout en minimisant les déchets papier.

Tim Taylor, responsable marché des systèmes d’impression de production continu, Commercial and Industrial Printing Ricoh Group, s’est exprimé en ces termes : « La plate-forme Pro V20000 est un ajout majeur à notre gamme. Elle fait le lien entre le système d’impression de production continu jet d’encre Ricoh Pro™ VC40000, annoncée plus tôt cette année, et la Ricoh Pro™ VC60000, nous dotant ainsi de systèmes capables de répondre à quasiment toutes les exigences de production. »

Il poursuit : « Faciles à exécuter, ces systèmes offrent en outre une voie de migration pour les systèmes d’impressions laser vieillissants. En effet, grâce à son efficacité opérationnelle accrue, ses vitesses de production plus élevées et ses coûts de fonctionnement significativement plus faibles, un seul équipement jet d’encre peut remplacer plusieurs systèmes laser vieillissant. »

C’est également exaltant de savoir que, conjuguée aux logiciels Ricoh, elle va permettre à nos clients d’adresser de manière compétitive un nombre impressionnant de marchés supplémentaires. Combinée à notre logiciel TotalFlow BatchBuilder par exemple, elle optimise la production efficace et intelligente de livres. Associée à FusionPro et Ricoh Process Director, elle offre par ailleurs une solution complète et sûre pour l’industrie pharmaceutique.

Au même titre que toute la gamme d’équipements laser et jet d’encre de Ricoh, les utilisateurs Pro V20000 bénéficieront de notre réseau de support et d’assistance compétent et réactif. Grâce à ce service, les clients auront toutes les clés pour développer leurs flux de revenus et maximiser leur investissement. »

La Pro V20100 sera dévoilée pour la première fois à l’événement The Art of The New organisé par Ricoh, qui se tiendra du 21 au 23 novembre au centre Customer Experience Centre de Ricoh, à Telford, Royaume-Uni.

Les trois modèles seront disponibles à compter du premier trimestre 2018.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ricoh-europe.com

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.