in

Prevision.io, la startup française spécialiste du Machine Learning automatisé, lève 1,5 million d’euros pour accélérer sa croissance

Prevision.io est fière d’annoncer aujourd’hui la clôture de sa première levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros. Ce premier tour de table a été orchestré par Hi inov via le fonds SNCF Digital Ventures, avec Net Venture, et Bpifrance.

Un contexte porté par l’augmentation exponentielle du volume de données

En France et dans le monde, les entreprises sont confrontées au fait de devoir gérer des données toujours plus nombreuses et variées ; celles-ci, pour être rendues utilisables par les organisations et améliorer leurs performances, doivent subir des traitements fins, rapides et intelligents. C’est ici que la nécessité d’utiliser l’intelligence artificielle est essentielle pour rester compétitif. Cependant, la mise en place de tels projets algorithmiques requiert une main d’œuvre hautement qualifiée, rare et chère.

Pour répondre à cet enjeu crucial, Prevision.io a lancé en 2016 une plateforme qui permet aux datascientists, business analysts et experts métiers de booster leur productivité. Grâce à un outil ultra simple d’utilisation, ils peuvent générer en 3 clics des modèles prédictifs parmi les plus performants au monde, interprétables, et utilisables grâce à des API puissantes capables de traiter massivement des données en temps réel.

« Avec Prevision.io, nous facilitons tout d’abord la créativité des équipes de datascience, et surtout nous augmentons d’un facteur 1000 la productivité des équipes projets en automatisant l’apprentissage d’algorithmes et leur mise en production pour une utilisation immédiate. De plus, les algorithmes s’accompagnent de mesures dynamiques d’incertitude et d’interprétation d’une finesse encore jamais vue en Datascience » explique Nicolas Gaude, Directeur Général co-fondateur de Prevision.io.

Tuncay Isik, PDG fondateur de Prevision.io poursuit « Notre première année a été consacrée à rendre robuste notre plateforme et à satisfaire nos premiers clients grands comptes issus aussi bien du monde du transport, de l’assurance que de l’énergie. Avec cette levée, nous serons en capacité de déployer la plateforme à grande échelle ».

SNCF Digital Ventures se félicite de ce nouveau partenariat avec Prevision.io, qui avait déjà travaillé sur un projet avec voyages-sncf.com. L’agilité de la solution et l’accessibilité de la plateforme offre en effet de belles perspectives à cette jeune société dans un secteur aussi compétitif que celui de la data science.

De son côté, Net Venture souligne « Prevision.io se situe à la pointe des startups apportant un service en Intelligence Artificielle. Nous sommes heureux d’accompagner une entreprise française qui aide de manière simple les entreprises de tous secteurs à « apprivoiser » l’IA et à en faire un outil de compétitivité distinctive ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.