Les Journées de la Transformation DIGITALE, une palette originale d’orateurs experts – 16 Novembre

Cloud Business Center – Paris Opéra

Issus de domaines variés et d’expertises complémentaires, nombreux sont les orateurs qui ont choisi de partager leur savoir-faire lors des Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail, organisées par Médias-Editions.

Rejoindre le programme de conférences des Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail c’est avant tout échanger sur des thèmes clés de l’économie et des technologies. Venus de super-structures ou de Start-up, des professionnels de la banque et du retail, des dirigeants de FinTech, des consultants du digital, des experts en Intelligence Artificielle,… prendront part, le 16 Novembre prochain de 9h à 18h au cœur de Paris, à de nombreux débats autour de la transformation digitale de l’entreprise et de sa gouvernance, de son organisation à ses enjeux.

Des intervenants brillants

Venez échanger avec Cédric CAGNA, Responsable des projets monétiques Orange Bank, Isabelle RAULT-DIAME, Directeur Relation Client Humanis, Philippe LAULANIE, Directeur général, co-président Agora Arc, vice-président de l’Institut National Relation Client (INRC) Groupement des Cartes Bancaires, Valérie BASTIDE, Head of Customer Marketing Homeserve, Christophe BOURBIER, Président-directeur général Limonetik, Sébastien DESCOURS, Associé SPECTRE INTELLIGENCE, Jean-Pierre BLANGER, Directeur Solutions et Services RICOH France, Olivier ARROUA, Associé SELENIS, Angelo CACI, Managing Director Syrtals Cards & Beyond, Laurent ESKENAZI, Fondateur AESOP Digital, Ilham GUGGENHEIM, CDO et Managing Director Akka Technologies, Arnaud LAGA, Directeur Général Zenith, Georges-Edouard DIAS, Co-fondateur et directeur de la Stratégie Quantstreams, Luca COMPARINI, Blockchain Leader IBM, Nadia FILALI, Directrice des programmes Blockchain Caisse des Dépôts, Alexandre STACHTCHENKO, Co fondateur Blockchain France, Président de Chaintech (association des acteurs de la BC) Blockchain Partner, Isabelle REUSA, Directrice de projets culturels et spécialiste de la diffusion de données numériques, Arnaud LAURET, IT architect, the » API handyman » AXA BANQUE, Violette BOUVERET, Chercheuse associée de la chaire IoT ESCP Europe, Renaud ACAS, CEO & Founder Publithings, Frédéric CAVAZZA, Marketing Technologist fredcavazza.net, Stéphane MALLARD, Digital Evangelist, Tuncay ISIK, CEO & Founder Prevision io

Sans oublier nos modérateurs

Emmanuel Mayega, BanqueLAB, Christophe Vergne, CAP Gemini, Jean-Marc Jagou, EXCEO, Pierre Esquibet, KALPA Conseils, Grégoire Toussaint, Edgar Dunn & Company, François LECOMTE – VAGNIEZ, Lobary Conseil…

Un événement BtoB dédié à la Transformation DIGITALE

Ce congrès dédié aux professionnels de la banque et du retail s’attachera à traiter de la transformation digitale de certaines fonctions clés de l’économie et des technologies les plus disruptives et prometteuses.

Ces rencontres exclusivement BtoB permettront aux visiteurs de rencontrer leurs pairs grâce aux moments de Networking d’une part mais aussi des fournisseurs sélectionnés par l’organisateur.

Un programme riche

La transformation est-elle encore virtuelle ou bien est-elle réellement engagée ?

  • Quels sont les défis pour chacun des secteurs professionnels concernés ?
  • Quelles seront les étapes clés ?
  • La France a-t-elle de l’avance ou du retard par rapport à d’autres pays européens ?
  • Quelles attentes vis-à-vis des pouvoirs publics français et européens ?
  • Comment concilier transformation digitale et pérennisation de l’activité ?
  • Quelles sont les relations entre nouveaux acteurs et acteurs déjà installés dans la banque, le commerce et les entreprises ?

Plus de 20 conférences & keynotes

Plus de 1000 m² de corners, stands et zone d’échange dédiés aux acteurs de la banque et du retail

Plus de 2000 visiteurs attendus : banquiers, assureurs, régulateurs, distributeurs, marchands, CDO, directeurs R&D, pure players…

Les conférences

Panorama de l’impact des nouvelles technologies et de l’avancement de la transformation digitale dans les banques, les grands commerces et les entreprises

  • La transformation digitale dans les paiements : état des lieux et prospectives à court et moyen terme
  • La transformation digitale dans les agences bancaires : vers une mort lente ou une résurrection du réseau ?
  • La transformation digitale dans le parcours client : quels enseignements retirer de l’arrivée des « pure players » dans le monde physique ?
  • La transformation digitale dans la connaissance du client : les données sont-elles le nouvel or noir ?
  • La transformation digitale par…le mobile et le smartphone
  • La transformation digitale par…La donnée
  • La transformation digitale par…Les Blockchains
  • La transformation digitale par…Les API
  • La transformation digitale par…L’intelligence artificielle et le Machine Learning
  • La transformation digitale par…L’internet des objets (IoT)
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?