Avec les solutions SAP® Hybris®, IDP connecte les étudiants internationaux à une communauté globale

Dans le cadre du SAP Hybris Live Summit qui se déroule à Barcelone du 17 au 19 octobre, SAP SE dévoile aujourd’hui l’implémentation de six solutions SAP® Hybris®, qui permettront d’alimenter une nouvelle plateforme mondiale créée par IDP Education (IDP). L’objectif de cette nouvelle collaboration est d’accompagner les étudiants du monde entier à se connecter aux universités, aux services et aux autres étudiants.

Neil Pearson, chief digital marketing officer chez IDP, a déclaré lors de l’événement que les six solutions fournissent à IDP les fondations technologiques pour atteindre leur ambition :

« Notre vision est de bâtir la plus grande plateforme digitale, avec une communauté globale connectée pour guider les étudiants internationaux afin de leur proposer une formation continue tout au long de leur vie et ainsi, soutenir leurs aspirations professionnelles ».

Il ajoute : « Via l’application des solutions SAP Hybris destinée à l’engagement des clients et le e-commerce, nous sommes en mesure de soutenir les étudiants internationaux plus tôt dans leur processus décisionnel et de rester à leurs côtés à chaque étape professionnelle – de la formation à l’emploi. Grâce à cette nouvelle technologie, nos étudiants mobiles et ambitieux à travers le monde pourront se connecter et interagir avec d’autres étudiants expatriés, via Facebook, WeChat, le chat en direct ou l’interaction directe avec nos 650 conseillers pédagogiques du monde entier ».

IDP, qui compte plus de 100 bureaux dans 34 pays, remplace ses systèmes existants par des solutions cloud SAP Hybris pour le commerce, le marketing, les ventes et le service, les communautés SAP Hybris et l’accélérateur d’engagement citoyen SAP Hybris. Le déploiement de la plateforme mondiale fait suite à l’acquisition de The Hotcourses Group par IDP, une société d’engagement et de marketing dédiés aux étudiants.

« Avec les informations que nous tirons des 69 millions de visiteurs annuels de Hotcourses, combinées aux analyses réalisées grâce aux solutions SAP Hybris, nous sommes en passe de concrétiser notre vision de la création de la base de données d’étudiants internationaux la plus complète au monde », précise Neil Pearson.

« Dans ce monde actuel du digital et des services, les marchés seront conquis par les acteurs qui seront en mesure de se transformer », a déclaré Carsten Thoma, co-fondateur et président, SAP Hybris*. « L’éducation ne fait pas exception. Les processus disruptifs et les technologies sont nécessaires pour gagner du terrain, et IDP s’arme des mesures adéquates pour maintenir sa place de leader mondial dans son domaine et faire de ses clients une priorité. IDP est un exemple pour comprendre la façon dont une organisation peut transformer son business model pour gagner du terrain dans l’économie digitale ».

 

*SAP Hybris is a brand name launched in January 2016 to represent the SAP solutions for customer engagement and commerce as well as the offerings, employees, and business of acquired company hybris AG, which continues to be our legal entity until integration with SAP is complete.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?