Commvault annonce le lancement de « ScaleProtect with Cisco UCS » pour une protection évolutive des données d’entreprise

La solution combine l’architecture performante Commvault HyperScale et le système informatique unifié (UCS) de Cisco 

Elle offre aux clients une simplicité, une élasticité, une résilience, une flexibilité et une évolutivité sans précédent pour protéger et gérer leurs données

Une solution rentable, évolutive et unique pour remplacer les approches coûteuses

Commvault spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données – On-Premise ou Cloud, annonce aujourd’hui le lancement de ScaleProtect with Cisco UCS, une solution de protection des données évolutive puissante et unique combinant le logiciel Commvault HyperScale avec le système informatique unifié (UCS) de Cisco. ScaleProtect with Cisco UCS fournit aux entreprises une solution intégrée unique qui offre une simplicité, élasticité, résilience, flexibilité et évolutivité de l’infrastructure pour la gestion des données secondaires. Elle remplace les outils de sauvegarde existants par une solution de gestion des données moderne compatible avec le cloud.

Selon un rapport d’IDC[1], entre 45 et 60% des données sont consommées par des workloads secondaires. Les entreprises font face à une demande croissante de valorisation du stockage secondaire pour piloter les initiatives de transformation des activités et des systèmes d’information tout en optimisant les coûts et en maintenant le contrôle de leurs données. La solution ScaleProtect with Cisco UCS prend en charge ces problématiques en proposant une plate-forme de protection et de gestion des données unifiée et performante qui fournit des services de type cloud sur site. La solution permet également aux entreprises d’éliminer les anciennes solutions coûteuses et désormais obsolètes qui ne gèrent pas les données secondaires.

« La croissance sans précédent du volume de données, la complexité liée au multi-cloud, les sauvegrades fragmentées en silos, l’étalement des applications, la mise en conformité face aux réglementations et le besoin d’analyses continuent de peser sur les entreprises », déclare Archana Venkatraman, Research Manager at IDC. « De nombreuses entreprises constatent que beaucoup d’outils de gestion des données rajoutent de la complexité qui impacte les performances de stockage, l’efficacité et les coûts. La consolidation de l’ensemble des workloads de stockage secondaires (de la sauvegarde aux tests en passant par le développement) dans une infrastructure évolutive, avec une protection des données convergente, l’intégration native cloud et des capacités de reprise d’activité automatisées peut apporter de réels avantages aux entreprises et faire des données un atout commercial. »

L’annonce d’aujourd’hui fait suite au lancement récent de Commvault HyperScale Technology, deux offres d’infrastructure performantes pour le cloud. Il s’agit d’une application tout-en-un et un modèle d’architecture de référence, qui offrent aux clients une gestion simple des données secondaires sur site. En tant que première solution lancée sous la forme d’architecture, Commvault HyperScale, ScaleProtect with Cisco UCS conserve ces avantages, et offre en plus une intégration transparente avec les baies de stockage, les hyperviseurs, les applications et la gamme complète des solutions de fournisseur de cloud afin de prendre en charge les environnements d’entreprise et de cloud hybride les plus divers et dynamiques.

« Le partenariat entre Cisco et Commvault nous permet de continuer d’offrir à nos clients des solutions de protection des données de classe mondiale en tirant parti de notre vaste portefeuille de centres de données », explique Satinder Sethi, VP, Unified Computing System & Datacenter Solutions, Cisco. « Pour cette nouvelle solution Commvault ScaleProtect with Cisco UCS, Cisco propose une architecture basée sur Fabric Based Data Center qui apporte à nos clients et partenaires une très forte valeur ajoutée dans leur parcours de modernisation des data centers. »

« Nous sommes heureux de constater que le logiciel de protection des données évolutif et performant de Commvault est maintenant disponible en tant que Cisco SKU via ScaleProtect with Cisco UCS », déclare Scott Miller, directeur senior du Data Center, World Wide Technology. « Le lancement d’aujourd’hui s’inscrit dans le prolongement de la relation fructueuse de Commvault avec Cisco pour aider les clients à protéger, gérer et optimiser facilement leurs données sur des solutions Cisco telles que Cisco UCS, Cisco HyperFlex et FlashStack. Nous attendons avec impatience de lancer sur le marché cette nouvelle solution partagée unique en tant qu’alternative aux solutions évolutives existantes qui n’ont pas répondu aux attentes du marché. »

Commvault et Cisco proposent aux entreprises des solutions évolutives de protection des données 

ScaleProtect with Cisco UCS offre aux clients les avantages et capacités suivants :

  • Agilité, résilience et disponibilité des données et des applications, à la fois sur site et dans le cloud
  • Simplicité d’installation, de gestion et de mise à niveau
  • Les fonctionnalités de la solution Commvault Data Platform de haute disponibilité et de reprise d’activité, y compris une automatisation, une orchestration et un self-service puissants
  • Une nouvelle infrastructure évolutive puissante combinée à la gestion et à la protection des données, permettant la consolidation des systèmes et l’élimination des silos de solutions et de produits obsolètes
  • Évolutivité modulaire pour évoluer en fonction des besoins de l’entreprise, y compris la capacité non perturbatrice et l’extension des performances
  • Résilience intégrée (codage d’erreur sans point de défaillance unique)
  • Support rationalisé, gestion centralisée des correctifs et surveillance active
  • Meilleur rapport qualité / prix face aux solutions existantes grâce à la réduction des coûts d’approvisionnement et opérationnels
  • Capacité d’extension qui peut démarrer à petite échelle et peut atteindre l’échelle de PetaBytes sans problème

« Nous sommes ravis que le leader de l’industrie des infrastructures de centres de données et le leader de l’industrie de la protection des données aient travaillé ensemble pour créer une solution qui offre un nouveau niveau de simplicité, d’élasticité, de résilience, de flexibilité et d’évolutivité pour la gestion des données secondaires », explique N. Robert Hammer, President and CEO, Commvault « ScaleProtect avec UCS, la combinaison  performante de la technologie Commvault HyperScale et de la puissance informatique et réseautique de Cisco UCS, offre des performances et une rentabilité incomparables pour toute une série de cas d’utilisation, y compris la consolidation des centres de données, la modernisation de l’infrastructure, la transformation numérique, l’augmentation du nombre de sites et les applications critiques pour l’entreprise ainsi que les performances de développement et de test. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?