Les infrastructures réseau menacées par le botnet « Reaper »

Ixia, filliale de Keysight, spécialiste des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, annonce que son Centre de recherche ATI (Application Threat Intelligence) suit de près un nouveau botnet d’objets connectés appelé « Reaper ». L’an dernier, « Mirai », un botnet du même type avait créé des ravages au travers d’attaques DDoS. 

Ces derniers jours, Ixia a constaté une augmentation spectaculaire de l’activité de « Reaper ». Ce botnet tente de compromettre les dispositifs IoT, ce qui soulève la crainte qu’une nouvelle vague de DDoS ou d’autres attaques ne s’ensuivent. 

Reaper, qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau botnet frappe les périphériques IoT, en particulier les routeurs, en utilisant des vulnérabilités publiées et qui n’ont pas encore été corrigées sur ces périphériques. 

Les clients d’IXIA protégés

Ixia a d’ores et déjà appliqué les correctifs pour ses solutions BreakingPoint et ThreatARMOR :

  • Les clients BreakingPoint d’Ixia pourront valider le bon déploiement de leurs contrôles de sécurité et se défendre contre les méthodes du botnet Reaper en matière de compromission et de commande et contrôle des communications.
  • Les clients ThreatARMOR d’Ixia seront en mesure de bloquer les dispositifs IoT compromis identifiés afin qu’ils n’atteignent pas leur infrastructure réseau en utilisant la « Threat Intelligence » collectée.

« Ixia suggère que tous les dispositifs IoT disposant d’une connectivité Internet publique soient corrigés avec les dernières mises à jour et surveillés de près. La visibilité permet de savoir ce qu’il y a dans un réseau et comment ces éléments se comportent. C’est donc un facteur clé pour, de façon proactive, défendre et diminuer l’impact des faiblesses de son réseau. » -Steve McGregory, Senior Director de l’ATI chez Ixia.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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