in

Quels cadeaux offrir à ses partenaires pour les fêtes de fin d’année ?

Offrir des cadeaux d’affaires est une pratique courante dans de nombreux secteurs. Ce geste vise plusieurs objectifs. Pour que cette stratégie puisse porter ses fruits, il convient de prendre en compte plusieurs paramètres. Les managers auront notamment à choisir le bon présent pour améliorer l’image de l’entreprise.

Pourquoi offrir des cadeaux d’affaires à ses partenaires ?

Ce geste vise tout d’abord à renforcer les liens avec ses clients. Les relations d’affaires sont particulièrement importantes pour les entreprises qui proposent des services B to B. Ces sociétés sont des partenaires privilégiés d’autres structures. Les dirigeants de chaque établissement doivent bien s’entendre pour que la collaboration puisse se poursuivre. Afin de maintenir une certaine proximité, les discussions régulières ne suffisent plus. Il faut aussi offrir des cadeaux d’affaires. Ces présents permettent de témoigner l’estime qu’on porte à sa clientèle. Ils donnent également les moyens de montrer sa reconnaissance.

Dans la grande distribution, les enseignes offrent souvent des cadeaux pour marquer les esprits du grand public. Des objets aux couleurs de l’entreprise seront distribués. A cet effet, les destinataires vont se souvenir du nom de la société, de son logo ou d’un slogan. Cela contribue indirectement à améliorer les ventes. Ce type de stratégies est aussi efficace pour le lancement d’un nouveau produit.

Choisir des cadeaux d’affaires à l’occasion des fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent et les chefs d’entreprises  doivent déjà trouver de beaux présents pour leurs partenaires et leurs clients. La tâche ne s’annonce pas facile puisque les managers doivent choisir entre d’innombrables objets. Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des produits haut de gamme. Néanmoins, la qualité des articles compte énormément pour atteindre ses objectifs. Un stylo plume Montblanc laissera une bonne impression aux destinataires. Par ailleurs, ce produit a le mérite d’être pratique. La personne s’en servira tous les jours, ce qui est parfait pour marquer les esprits. De plus, les chefs d’entreprises  peuvent toujours personnaliser leurs présents.

Dans tous les cas, les dirigeants peuvent trouver des idées de cadeaux singulières en visitant des boutiques en ligne spécialisées et  y commander de nombreux articles . Ces derniers seront livrés à la date convenue.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.