in

Scholè Marketing révèle les dernières évolutions en matière de communications unifiées en entreprise

Au travers de cette étude réalisée pour Mitel et Apps2com, nous découvrons que même si le téléphone de bureau (97%) et l’email (75%) restent encore très utilisés, l’usage du mobile et des réseaux sociaux s’impose peu à peu. De plus, 58% des salariés plébiscitent les solutions de collaboration en entreprise.

En France, les employés consacrent plus des deux-tiers de leur journée de travail (68%) à communiquer et à collaborer*. Un chiffre révélateur d’un vrai changement dans le comportement des collaborateurs vis-à-vis de leurs outils de communication. Dans une nouvelle infographie « La Vérité Sur Les Communications Unifiées » réalisée par Scholè Marketing, Mitel etApps2com font le point sur ces nouvelles pratiques et l’importance que revêtent les solutions de communications unifiées dans l’optimisation des échanges entre salariés.

Chiffres clés à retenir :

  • Parmi les différents outils de communication utilisés, 53% des employés utilisent les réseaux sociaux pour communiquer entre eux.
  • La messagerie instantanée est plébiscitée par 49% des salariés.
  • 25% des entreprises de plus de 500 salariés sont équipées de solutions de communications unifiées.
  • Enfin, 58% des salariés plébiscitent les solutions de collaboration en entreprise.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.