WPP et Sitecore inaugurent un partenariat mondial

WPP, le plus grand groupe de services de communication du monde, et Sitecore, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique mondial, appelé WPP-Sitecore Alliance.

Ce partenariat réunit les partenaires Sitecore existants de WPP (AKQA, Cognifide, Globant, Mirum, Ogilvy, POSSIBLE, VML et Wunderman) et crée une équipe unique afin de collaborer avec les équipes de produit, de vente et d’assistance de Sitecore dans l’optique de développer des expériences client innovantes et personnalisées. En tant que partenaire Sitecore Global Platinum Partner, WPP-Sitecore Alliance associe la connaissance approfondie du marketing numérique de WPP et l’étendue de sa couverture géographique aux technologies inégalées de Sitecore afin de proposer des solutions numériques d’exception à grande échelle, permettant de réduire la complexité et les coûts, tout en accélérant et en améliorant le rendement de l’investissement dans une solution de marketing.

Les agences de WPP engagées dans ce partenariat possèdent une expérience considérable de la mise en œuvre de Sitecore et ont développé, en collaboration avec Sitecore, des innovations de produit personnalisées qui profitent actuellement à leur clientèle commune. Le partenariat WPP-Sitecore Alliance promouvra de nouvelles collaborations visant à améliorer les expériences de clients sur tous les points d’interaction numériques.

Scott Spirit, directeur de la technologie numérique de WPP, déclare : « WPP s’engage à collaborer avec les leaders des technologies de marketing dans le but d’étendre notre offre, permettant ainsi à nos organisations de fournir aux organisations les ressources et l’assistance nécessaires pour se connecter à une clientèle toujours plus numérique. La gestion de nos ressources communes est essentielle à l’accomplissement de cette mission. Nous sommes enthousiasmés par le récent lancement de Sitecore Experience Cloud, et nous voyons un formidable potentiel, grâce auquel nous dynamiserons ensemble le succès de nos clients. »

« Nous sommes ravis de conclure un partenariat avec WPP afin d’accroître le nombre de marques qui utilisent la technologie Sitecore pour proposer des expériences clients plus personnalisées et contextuelles. Le savoir-faire et les connaissances que peut maintenant proposer le partenariat Sitecore-WPP Alliance seront très appréciés des spécialistes du marketing et des équipes de spécialistes des technologies numériques, » déclare Mark Zablan, directeur des recettes de Sitecore.

Sitecore a dévoilé aujourd’hui la solution Sitecore Experience Cloud™, qui propose une sélection d’outils de gestion de contenus, de marketing numérique et de commerce, ainsi que des expériences continuellement optimisées, de nouvelles approches de la collecte de données de clients et des connaissances en temps réel reposant sur l’apprentissage automatisé. Dans le cadre de cette annonce, Sitecore a tout dernièrement dévoilé le lancement de l’importante version 9 de sa plate-forme de gestion de l’expérience numérique Sitecore® Experience Platform™ et du système Web CMS Sitecore® Experience Manager.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?