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Commanders Act sublime la data offline et online

Commanders Act poursuit sa conquête de l’omnicanal, avec sa suite dédiée aux équipes marketing composée de quatre briques autonomes et intégrées, pour orchestrer les campagnes avec pertinence et gagner en performance.

Commanders Act, l’éditeur de logiciels SaaS expert du tag et de la data, valorise l’évolution de son positionnement en accompagnant les entreprises dans la reprise en main et le contrôle de leurs données. En continuité avec son activité originelle de tag management, Commanders Act fait de la gestion de la donnée digitale une discipline raisonnée et mâture, contribuant directement à la performance de ses clients.

Retrouver le contrôle sur la donnée

C’est avec succès que Commanders Act a formalisé, au début de l’année 2017, l’annonce de son nouveau nom, figurant un positionnement autour de la data, pris au tournant 2015-2016. Aujourd’hui, la société confirme l’intérêt des entreprises pour ses solutions marketing innovantes et intégrées, capables de croiser et traiter les informations quel que soit le canal.

« En deux années, nous avons constaté une évolution très nette de la demande, tournée vers un besoin de normalisation et de réconciliation de la donnée disponible » témoigne Michael Froment, cofondateur et PDG de Commanders Act « Nos clients veulent reprendre le contrôle sur leurs données et, dans le contexte du RGPD, cherchent à réduire leur dépendance aux changements réglementaires. Ils veulent mettre en place des solutions durables et adaptables pour la gestion de leur data marketing ».

C’est ainsi que Tag commander, Fuse commander, Data commander, et Mix commander couvrent les quatre grandes dimensions métiers des équipes marketing et (e-)commerce en entreprise, de la collecte à l’activation en passant par l’analyse et l’optimisation. Leur maîtrise offre autant de portes d’entrée pour un marketing customer centric méthodique et efficient

L’omnicanalité avant tout

Le digital n’est en effet plus un îlot mais une practice qui irrigue l’ensemble de l’organisation et la nourrit, au travers de l’omnicanalité.

« Le temps de l’hyper croissance des départements web est derrière nous, nos clients souhaitent désormais irriguer leurs réseaux avec le dynamisme et le potentiel des canaux digitaux. C’est un enjeu d’orchestration où campagnes, devices, magasins et vendeurs entrent en résonance » souligne Mickael Froment.

Le Digital Marketing Hub de Commanders Act a vocation à structurer, évaluer et améliorer la performance des campagnes marketing en améliorant l’expérience client. La bataille commence dès l’affichage de la première bannière et se poursuit au-delà du premier achat.et nécessite de relever 2 challenges : reconnaître le visiteur et engager la conversation de manière pertinente.

Un quatuor de solutions pour ne plus passer à côté d’une vente, atteindre ses objectifs, rentabiliser ses investissements, conserver une bonne image de marque, rester pertinent et éviter ainsi tout risque d’attrition.

Des solutions, aussi intégrées qu’autonomes

Chaque brique du Digital Marketing Hub peut être adoptée indépendamment des autres, au gré des besoins et de la croissance des clients. Tag Commander assure la manipulation à distance d’ajout et de suppression de partenaires. Data Commander collecte, segmente et active la donnée vers les partenaires de l’écosystème marketing et publicitaire, et se nourrit des données CRM, publicitaires et offline. Mix Commander est un outil de mesure de performance des campagnes et des customers journeys permettant l’attribuer plus finement les conversions à chaque partenaire. Enfin l’algorithme Fuse Commander réconcilie les identités et gère le cross-device.

Soit quatre solutions riches de fonctionnalités auprès desquelles chacun trouvera une réponse à ses objectifs. Mais l’originalité et la force de Commanders Act réside bien dans leur parfaite intégration les unes avec les autres. Elles sont le témoin de l’évolution naturelle de la société et de son marché et prennent le contre-pied de plateformes composées essentiellement de rachats et peu compatibles entre elles.

Avec 95% de la donnée online collectée par les tags, c’est à partir de cette première expertise, à l’origine de Commanders Act, que ses fondateurs ont développé une offre complète, capable d’agréger toute l’information en omnicanalité. Et toujours Privacy Compliant, dans la perpective de la mise en application du RGPD, avec un support et des serveurs basés en France.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.