BlueFiles : une nouvelle solution « clé-en-main » pour sécuriser le transfert de données

Après 10 années dans la diffusion numérique, FORECOMM se positionne sur le secteur de la cybersécurité avec BlueFiles, une solution innovante permettant de transmettre un document numérique en toute confidentialité. Pensée pour procurer un maximum de sécurité, avec un usage facilité lors des échanges de données en ligne, BlueFiles offre la possibilité d’authentifier les destinataires et d’interdire l’accès à tout intermédiaire.

Deux frères, une passion…

L’entreprise FORECOMM a été créée en 2007 par deux frères férus de nouvelles technologies, Mathieu et Jean-Luc Gemo. Visionnaires, ces derniers voient en l’avènement de la mobilité une opportunité à saisir. À ses débuts, la société lance l’application MyMozzo, une solution mobile destinée à la diffusion des magazines et journaux sur toutes les plateformes mobiles et web. Elle permet à FORECOMM de se faire connaître sur le secteur de la publication digitale avec plus de 500 applications sur les Stores.

Cette première expertise acquise leur permet, en 2015, de se diversifier en partant à l’assaut d’un secteur en pleine croissance : la cybersécurité. Ils réfléchissent alors à une solution de partage, non plus grand public, mais sécurisée pour transmettre des documents en ligne : c’est la naissance de BlueFiles.

Dans un premier temps, la version beta est testée sur des environnements numériques au sein de plusieurs ministères et entreprises du CAC40. Quelques mois plus tard, BlueFiles est officiellement lancée. Ses premiers clients évoluent dans les secteurs de la santé, de la justice, de la banque et des professions réglementées.

Depuis sa création, l’entreprise FORECOMM est financée en fonds propres. En 2017, elle prévoit de faire 1 million d’euros de chiffre d’affaires. BlueFiles représente déjà 200 000 euros.

…et une solution innovante !

Pensée pour répondre aux inquiétudes des professionnels quant à la sécurisation (interne ou externe) des données transmises, BlueFiles est une solution qui permet de partager facilement ses documents en toute confidentialité. C’est, de plus, l’une des rares solutions qui rend possible le contrôle après diffusion.

Cette solution innovante, certifiée par le label « France Cyber Security », garantit aux correspondants une réelle confidentialité de leurs échanges : seul le propriétaire et ses ayants droit peuvent accéder aux documents envoyés. Cela facilite l’usage et démocratise le chiffrement dans les échanges numériques des entreprises, limitant à la fois les risques et les contraintes.

Trois avantages différenciants :

  • 0 knowledge : aucun intermédiaire technique ne peut accéder aux données grâce au chiffrement et déchiffrement local ;
  • User-friendly : la solution est simple d’utilisation, accessible à tous les utilisateurs ;
  • Réception authentifiée : les destinataires et leurs appareils sont identifiés.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?