ACI Worldwide améliore son Universal Payment Framework pour répondre à la demande croissante d’API ouvertes

ACI lance UP API Manager, fournissant aux institutions financières les outils nécessaires pour lancer leurs propres stratégies d’open banking.

ACI Worlwide, leader international dans la fourniture de solutions de paiements électroniques et bancaires en temps réel annonce le lancement de son UP API Manager, disponible pour tous ses clients utilisant la solution Universal Payments.

Les institutions financières doivent toujours chercher de nouveaux moyens d’être compétitives, face à un écosystème de paiements aux changements toujours plus rapides. UP API Manager a été conçu pour les aider à implémenter plus efficacement leur stratégie concernant cet écosystème émergeant des paiements, et en leur fournissant les outils nécessaires pour se conformer aux impératifs réglementaires du RGPD (Règlement général de protection des données) et de la DSP2 (directive sur les services de paiement).

Les fonctionnalités clés d’UP API Manager :

UP API Manager aide les banques à poser les fondations pour construire leurs stratégies globales d’open banking. Les banques peuvent construire les points d’accès à leurs systèmes, choisir lesquels mettre en place et gérer les services à connecter et à utiliser. Conçue pour intégrer n’importe quelle solution ACI dans toutes les stratégies de paiement universel possibles, UP API Manager :

  • se connecte à n’importe quelle passerelle front-end
  • se connecte à n’importe quel système back-end utilisé par la banque
  • fournit une couche intermédiaire d’API pour aider à orchestrer les transactions et permettre aux banques et aux développeurs externes de définir et construire les API les mieux adaptés à leurs besoins
  • permet aux banques de gérer le niveau d’authentification et d’autorisation nécessaire pour maintenir un contrôle sur les données demandées et accessibles aux tiers.
  • permet aux banques de répondre aux attentes de leurs clients en matière d’expérience de paiement.

« La stratégie d’API ouvertes et le lancement d’UP API Manager sont des moments clés dans la réalisation de notre stratégie de paiement universel, » affirme Thierry Antonin, directeur Solution Consulting, EMEA Continental chez ACI Worldwide. « Plutôt qu’une simple “rustine” tactique pour être compatible avec la DSP2 dans les temps, l’UP API Manager d’ACI va aider nos clients à protéger leurs business existants, accroître leurs revenus à court terme et leur offrir la meilleure place dans l’écosystème bancaire ouvert. Cette nouvelle amélioration de notre solution leur donnera les atouts pour monétiser rapidement et efficacement leurs stratégies d’API ouvertes. »

UP API Manager sera disponible sur site et dans le cloud.

Universal Payment (UP) est au cœur de la stratégie d’ACI pour propose la suite la plus intégrée et la plus large possibles de solutions de paiement électronique sur le marché. UP reflète la vision d’ACI visant à fournir en temps réel n’importe quel type de paiement électronique aux institutions financières, intermédiaires, commerçant et facturiers. L’architecture technique qui en est la base — le framework UP — est constituée de services de paiement ouverts et flexibles qui donnent aux entreprises les moyens d’innover rapidement en réduisant leurs risques et en leur garantissant le choix, la flexibilité et le contrôle de leurs stratégies de paiement.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?