Assises de la Sécurité 2017, une édition miroir d’un marché en pleine croissance

2850 participants, 170 entreprises partenaires, 5100 One-To-One… la 17ème édition des Assises de la Sécurité s’est achevée le vendredi 14 octobre sur un bilan record. Plusieurs temps forts et des contenus de grande qualité ont caractérisé ce rendez-vous incontournable des professionnels de la cybersécurité.

  • Près de 160 ateliers qui ont traité de sujets d’actualité (RGDP, cybercrime, Cloud…) ou encore de retours d’expérience (mise en place d’un SOC, fédération d’identité, surveillance des réseaux industriels critiques…).
  • 11 tables rondes d’experts qui ont permis aux RSSI de mieux appréhender leur quotidien, d’anticiper les changements et d’échanger leurs best practices.
  • 3 keynotes qui ont été l’occasion pour des figures emblématiques du secteur (Philippe Courtot/CEO Qualys, Kevin Walker, CTSO de Juniper Networks, Tom Corn, Senior VP Security Products de WMWARE) de partager leur vision.

Lors de la conférence d’ouverture, Guillaume Poupard (Directeur Général de l’ANSSI), a salué la prise de conscience de chacun concernant la cybersécurité, tout en rappelant qu’il était indispensable de rester vigilant, les organisations publiques et privées comme les citoyens étant tous devenus des cibles potentielles.

Autre temps fort des Assises 2017, la présence de Keren Elazari, Senior Researcher, Cyber Research Center de l’Université de Tel Aviv, qui lors de sa conférence « The Future Of Security – A hacker’s perspective » a défendu le rôle des hackers éthiques en tant que partie prenante de la cybersécurité.

Enfin, la présence de la CyberTaskForce, dont les Assises sont partenaires, a été l’occasion pour une délégation de parlementaires et d’experts de la cybersécurité d’échanger sur ces thématiques et de rencontrer les acteurs du secteur.

Pour voir ou revoir les interventions des différents speakers : cliquez ici

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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