Information Builders désigné leader du marché dans le rapport BARC Score : Plateformes BI et analytiques

Information Builders, leader en business intelligence (BI) et analyses de données, intégrité d’information et solutions d’intégration, annonce aujourd’hui sa nomination en tant que leader du marché dans le rapport BARC Score : Plateformes BI et analytiques. Dans sa troisième édition, le rapport BARC Score, élaboré par le BARC (Business Application Research Center, ou centre de recherche sur les applications professionnelles), exploite des études et le retour des clients afin d’évaluer la capacité des principaux fournisseurs mondiaux à satisfaire les nombreuses exigences des entreprises en termes de BI moderne.

Selon le cabinet d’analystes européen, une plateforme BI moderne est indispensable aux entreprises, car elle permet une prise de décision de gestion avec les fonctionnalités de BI et analytiques traditionnelles et exploratoires tout en contribuant à améliorer l’efficacité et la performance des processus opérationnels grâce à des applications intégrées. Les plateformes de BI et analytiques modernes doivent non seulement répondre aux besoins et usages de tous types d’utilisateurs, mais aussi posséder un cadre solide, qui englobe des outils d’intégration et de qualité des données.

Information Builders a obtenu d’excellents résultats dans les deux catégories d’évaluation, richesse fonctionnelle et capacité d’exécution, d’où son classement en tant que leader du marché dans le rapport BARC. Informations Builders est aussi  reconnue dans les sous-critères du rapport sur la capacité d’exécution, à savoir la stratégie commerciale et marketing, le bilan financier et le feedback client. De plus, BARC a évalué les fonctionnalités de la plateforme WebFOCUS d’Information Builders, comme la BI et l’analyse en libre-service, qui offrent une agilité accrue aux utilisateurs métier et leur permettent de mieux exploiter la diversité des sources de données.

Le rapport reconnaît également WebFOCUS comme une « solution très flexible et évolutive ». Il a noté les éléments différenciateurs de la plateforme, notamment sa capacité à faciliter l’analyse d’une large variété de sources de données et à gérer de grands groupes d’utilisateurs, ainsi que ses documents au format très élaboré, le reporting ad hoc, les tableaux de bord et les applications particulières pour la BI opérationnelle. D’autres points forts cités comprennent la possibilité pour les utilisateurs métier d’exploiter InfoAssist+ pour le reporting ad hoc, les requêtes et la recherche de données, ainsi que de développer des applications interactives prédéfinies pour la BI opérationnelle et stratégique avec InfoApps™.

Carsten Bange, fondateur et CEO de BARC, a déclaré : « Les plateformes BI et analytiques modernes doivent répondre à un large éventail d’usages avec des outils frontaux efficaces pour une diversité d’utilisateurs et un cadre infrastructurel adéquat. Notre étude révèle qu’Information Builders délivre une plateforme de BI et analytique moderne, très compétitive, qui répond à ces exigences. Encore une fois, WebFOCUS obtient d’excellents résultats dans les divers domaines d’évaluation fonctionnelle du rapport BARC Score, d’où le classement de la société en tant que leader du marché. »

Gerald Cohen, président et CEO d’Information Builders, ajoute : « Les environnements de données des entreprises évoluent rapidement et les entreprises compétitives savent qu’il ne suffit pas de fournir des données aux utilisateurs métier, il faut aussi veiller à ce qu’elles soient exactes et complètes. Information Builders se félicite de sa capacité de longue date à aider les entreprises à répondre à ces besoins globaux en BI et analytique. Notre classement systématique en tant que leader du marché dans le rapport BARC Score témoigne de notre aptitude à créer de la valeur pour les entreprises, peu importe la taille ou l’usage. »

Téléchargez le rapport BARC Score : Plateformes BI et analytiques d’entreprise 2017 :http://www.informationbuilders.fr/about_us/analyst_reports/27504

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?