in

Gartner place M-Files parmi les visionnaires dans son Magic Quadrant 2017 sur les Plateformes de Services de Contenu

Le positionnement par Gartner de la solution ECM sur les métadonnées de M-Files s’appuie sur l’exhaustivité de sa vision et sa capacité de mise en œuvre.

M-Files, leader en solutions de gestion intelligente de l’information, annonce  que son approche visionnaire a été reconnue par Gartner dans son rapport Magic Quadrant sur les plateformes de services de contenu1 2017.

Selon le rapport Magic Quadrant for Content Services Platforms 2017 de Gartner « Les plateformes de services de contenu constituent la prochaine étape dans la gestion de contenu des entreprises. Cela représente un basculement des systèmes et répertoires autonomes vers des services ouverts. Cet élément clé est la base d’une série intégrée de services liés au contenu, de répertoires et d’outils pouvant facilement être étendus et adaptés. Une plateforme de services de contenu est suffisamment flexible pour supporter les cas d’utilisation de contenu existants et émergents. Elle possède son propre répertoire mais devrait aussi être en mesure d’intégrer des répertoires externes par le biais de connecteurs, d’interfaces de programmation d’application (API) ou de packages d’intégration. Aujourd’hui, de nombreuses plateformes de services de contenu peuvent être déployées sur site, dans le Cloud ou dans des architectures hybrides. »2

Le rapport a également relevé l’expansion continue du marché. Selon Gartner, le marché des plateformes de services de contenu a connu « une croissance de 8 % entre 2015 et 2016, et les revenus mondiaux sont passés de 5,6 à 6,1 milliards de dollars avec la numérisation croissante des processus liés au contenu. »3

« Nous pensons que M-Files continue à être reconnue grâce à son approche et à sa vision unique qui permettent aux utilisateurs de trouver et de gérer rapidement des documents et autres informations situés dans différentes applications de l’entreprise, dossiers de fichiers réseaux et autres répertoires de contenu, et ceci sans nécessiter de migrations coûteuses et chronophages » déclare Greg Milliken, Senior Vice President, Marketing de M-Files Corporation. « Les entreprises sont obligées de s’adapter afin de gérer la prolifération rapide et souvent chaotique des données et contenus à travers des systèmes et des “silos” multiples déconnectés les uns des autres. L’ergonomie est reine car les salariés exigent des expériences plus simples et plus intuitives qui les aident à mieux accomplir leur travail. Nous utilisons l’intelligence artificielle pour permettre aux utilisateurs de travailler plus intelligemment, en générant automatiquement les métadonnées et les relations qui contextualisent l’information, permettant à celle-ci d’être organisée de façon intelligente et dynamique par client, par projet ou par cas. C’est une vision large et une approche unique qui change la façon dont les entreprises gèrent l’information.  Nous pensons que le fait d’être placé par Gartner parmi les visionnaires vient confirmer notre approche. »

M-Files fait l’objet d’un intérêt croissant pour son approche en matière de gestion intelligente de l’information, avec des commandes en augmentation de plus de 220 % et un bond de ses revenus Saas (Software as a Service) de plus de 50 % en 2016. Ces données positionne M-Files parmi les fournisseurs d’ECM et de plateformes de services de contenu connaissant la croissance la plus rapide. Pour soutenir l’expansion mondiale de l’entreprise, en 2016, M-Files a levé 36 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B mené par Partech Ventures. Au-delà de l’expansion continue de ses opérations aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Finlande, M-Files a ouvert des filiales en France, en Allemagne et en Australie.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.