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SMS ou Push Notification, qui gagne l’incontournable match du marketing mobile ? Experian

Le nouveau guide pratique Cheetah Digital dévoile les coulisses d’un match à hauts enjeux pour les marketers !
Cheetah Digital, fournisseur mondial de solutions de marketing cross-canal (anciennement les activités de marketing cross-canal d’Experian), dévoile aujourd’hui un nouveau livre blanc à destination des marketers.
« Le mobile marketing est devenu capital dans l’expérience des utilisateurs. Pourtant, les marketers n’en ont pas encore toujours intégré tous les aspects à leur stratégie. » déclare Stéphane Baranzelli, Managing Director Europe, Cheetah Digital. « Nous avons souhaité revenir sur le SMS et le Push, car ils représentent des leviers incontournables, chacun à leur manière. Le tout est de les utiliser à bon escient, dans l’intérêt de la relation client » ajoute-t-il.

L’expérience utilisateur en ligne de mire, avant tout.

Dans l’absolu, tous les canaux marketing peuvent être efficaces. Tout dépend du contexte dans lequel ils sont exploités. Il en va de même avec les leviers de mobile marketing.
Le guide pratique met l’accent sur l’objectif final que doit garder en tête le marketer : optimiser l’expérience utilisateur en choisissant le levier le plus adapté à chaque étape du parcours client. Il rappelle au marketer les différentes typologies de message (promotionnel, informationnel, transactionnel, etc.) et les aide à identifier les leviers adéquats.

SMS ou Push Notification : avantages, limites, et bonnes pratiques pour augmenter leur impact.

« L’emploi d’un levier plutôt qu’un autre en marketing est une alchimie complexe qui dépend à la fois de la situation à un instant T de l’utilisateur mais également de celle de la marque. » précise Stéphane Baranzelli.
Côté utilisateur, on doit notamment tenir compte à la fois de l’appétence à un levier de communication plutôt qu’un autre et du degré d’urgence du message.
Côté marque, de nombreux critères entrent en jeu aussi tels que le caractère d’urgence du message à faire passer, le type de message adressé ou encore le budget marketing alloué.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.