in

IBM et Cisco inaugurent leur Centre d’Intégration pour améliorer l’expérience client

IBM et CISCO annoncent ce jour le lancement d’un centre commun de solutions : le Centre d’Intégration IBM Cisco.

Cet investissement aidera les clients de toutes les industries à accélérer leur démarche de transformation digitale, grâce aux solutions et services technologiques IBM développés sur  les offres Cisco UCS et IBM Stockage.

Ce centre global d’intégration inclura dans un premier temps, les solutions Analytics, Cloud et systèmes convergés VersaStack. Son périmètre d’activités supportera l’intégralité du cycle commercial, de la découverte des offres au support après-vente en passant par la formation, le design des solutions et les POCs.

Le centre, basé sur Montpellier abritera des environnements dédiés qui démontreront des solutions ciblées telles que le Cloud hybride, les infrastructures VersaStack intégrant la suite de produit de stockage IBM Spectrum et les solutions Analytics basées sur Cisco UCS. Les clients pourront tester avec facilité et flexibilité l’intégration de ces solutions innovantes construites sur des infrastructures IBM et Cisco

Ce centre proposera ainsi des environnements intégrées et dédiés pour réaliser des sessions de :

  • Briefings personnalisés,
  • Workshops,
  • Sessions de formation technique,
  • Démonstrations de produit,
  • Prototypages,
  • Tests

« En combinant les capacités du Centre d’Intégration IBM Cisco avec celles des centres mondiaux « IBM Systems », nous fournissons à nos clients un nouvel outil qui leur permettra de définir, développer et tester les technologies IBM et Cisco afin de s’assurer qu’elles répondent à leurs besoins avant de les rendre opérationnelles au sein de leur infrastructure » précise Douglas Dreyer, Vice-Président, IBM Systems Worldwide Client Centers.

Le centre fournira des accès distants et multi-sites au travers de la solution innovante « Cisco Spark », une solution de travail collaboratif qui permettra aux équipes IBM, Cisco et aux clients de travailler ensemble de n’importe où dans le monde et de partager une expérience commune.

« Le partenariat entre IBM et Cisco se renforce en proposant un ensemble de solutions communes uniques sur le marché » précise Philippe Dumont – Directeur Senior, Partenaires et Services, et d’ajouter : « au même titre que les multiples investissements déjà réalisés par nos deux entreprises, le Centre d’Intégration IBM Cisco de Montpellier est un outil parfait pour nos clients et partenaires mutuels pour démontrer, évaluer et tester nos solutions communes ».

Les entités IBM Global Technology Services, IBM Systems, IBM Global Alliances et Cisco ont créé ensemble ce nouveau centre pour renforcer leurs partenariats avec leurs  clients, en les aidants à avancer vers des résultats business clairement identifiables. Cet investissement étend les capacités de l’IBM Client Center de Montpellier, le plus important en Europe, aux solutions IBM Cisco. Cette combinaison fournit aux clients un outil stratégique unique pour réussir  leurs démarches de transformation digitale.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.