Une première dans l’industrie : avec Cloud Choice Guarantee, Pegasystems permet aux entreprises de choisir leur cloud

Un déploiement sans contraintes qui allie la facilité d’utilisation des logiciels SaaS (as-a-Service) et la possibilité de choisir son cloud

Leader en solutions stratégiques de l’engagement clients et de l’excellence opérationnelle, Pegasystems Inc  accompagne les grandes entreprises dans leur transformation digitale. L’entreprise dévoile aujourd’hui son programme Pega Cloud Choice GuaranteeSM. Sa promesse client ? Déployer les logiciels SaaS de Pega à l’ensemble de l’entreprise en choisissant la plateforme de cloud la plus adaptée à ses besoins. Avec ce programme, fini l’enfermement propriétaire ! Les clients bénéficient de la rapidité d’un déploiement en SaaS, tout en gardant la mainmise sur leurs systèmes. À l’heure actuelle, Pegasystems est le seul éditeur de logiciels à offrir une telle flexibilité.

D’après une étude de Gartner « 90 % des entreprises adopteront un modèle de gestion hybride pour leur infrastructure d’ici 2020. » Avec le programme Cloud Choice Guarantee, Pega offre à ses clients une solution logicielle dont l’architecture s’adapte parfaitement à cette nouvelle génération du cloud. Actuellement, de nombreux éditeurs de logiciels forcent leurs clients à adopter des systèmes propriétaires. Au contraire, Pega a toujours laissé ses clients choisir en fonction de leurs besoins : ils peuvent soit adopter les solutions Pega sur la plateforme native Pega® Cloud, soit gérer eux-mêmes le déploiement sur d’autres infrastructures de cloud. Et Pega ne s’arrête pas là : les clients ayant choisi une plateforme tierce pour déployer les solutions Pega ont accès à une assistance technique permanente sur l’ensemble des produits. Parmi les clouds pris en charge, on retrouve notamment Amazon Web Services AWS, Microsoft Azure et Pivotal Cloud Foundry, une liste qui ne cesse de s’allonger.

Avec Pega Cloud Choice Guarantee, les clients utilisant une plateforme de cloud tierce pour déployer les applications Pega bénéficient des avantages suivants :

  • Une assistance technique internationale disponible 24h/24 et 7j/7 pour les clients utilisant des clouds pris en charge par Pega ;
  • La migration vers ou depuis n’importe quel cloud pris en charge par Pega, à tout moment et sans frais supplémentaires ;
  • Des architectures de références, les configurations associées et la documentation technique pour accompagner le déploiement et la gestion des technologies Pega en fonction du cloud choisi ;
  • Des composants d’exécution pour les clouds pris en charge ;
  • La certification constante des solutions, notamment de la plateforme Pega et de l’ensemble des applications Pega, pour chaque cloud pris en charge au fur et à mesure que la technologie évolue ;
  • La promesse de Pega de prendre en charge d’autres plateformes de cloud populaires.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à choisir Pega Cloud. Elles profitent alors de nouveaux avantages, parmi lesquels des mises à jour gratuites pour les plateformes et des correctifs pour les versions ultérieures de la plateforme Pega® et des applications de l’engagement client Pega. Contrairement à la plupart des solutions SaaS classiques, les clients de Pega peuvent télécharger ces mises à jour quand ils le souhaitent. Les utilisateurs de Pega Cloud bénéficient également de la rapidité et de la facilité d’utilisation des solutions SaaS, avec notamment le provisioning rapide, la prise en charge simplifiée et complète des mises à jour et le contrôle continu des performances.

Tous les clients ayant opté pour Pega Cloud pourront par ailleurs profiter des améliorations récentes apportées aux technologies et aux activités. Ils auront notamment accès aux fonctionnalités avancées de diagnostic alimentées par l’intelligence artificielle via le Pega® Predictive Diagnostic Cloud, à un nouveau portail leur permettant de s’autogérer, à un nouveau centre d’exploitation du réseau (NOC) basé à Cracovie en Pologne ainsi qu’à de nouvelles équipes locales d’assistance technique en Allemagne, au Japon, au Brésil et à Londres.

Le programme Pega Cloud Choice Guarantee est disponible dès aujourd’hui pour tous les clients de Pega. Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.pega.com/products/cloud/cloud-choice-guarantee.

Citations et commentaires :

« Les éditeurs de logiciels ont tendance à pousser leurs clients à adopter des plateformes de cloud propriétaires. Très souvent, les entreprises ne peuvent donc pas choisir leur cloud. Dans ce contexte, il leur est difficile de mener leur propre transformation numérique. » explique Frank Guerrera, Chief Technical Systems Officer chez Pegasystems. « Nous pensons que nos clients ont besoin d’un maximum de flexibilité pour pouvoir s’adapter à des marchés qui évoluent à une vitesse spectaculaire. Le programme Pega Cloud Choice Guarantee donne donc plus de liberté aux entreprises : elles peuvent choisir leur plateforme de cloud en se souciant des objectifs de leur entreprise et non de l’éditeur de logiciels. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?