in

Avec 25% de Femmes à des postes de direction, SAP s’affiche comme l’un des groupes les plus avancés dans l’engagement pour la diversité en entreprise

  • Première entreprise au Monde dans le domaine des nouvelles technologies à avoir obtenu la certification EDGE en 2016, SAP réitère sa volonté d’augmenter la proportion de Femmes à des postes de direction en se fixant de nouveaux objectifs de 28% en 2020 et 30% en 2022
  • Aujourd’hui chez SAP, un poste de direction sur quatre est assuré par une femme ; en France, 21% de Femmes travaillent chez SAP à des postes décisionnaires
  • SAP participe au Women’s Forum 2017 pour témoigner de l’évolution de la société sur l’égalité des sexes en entreprise

Historiquement sous-représentées dans le secteur des nouvelles technologies, les femmes occupent en 2017 dans le Monde moins d’un quart des emplois informatiques. Cette donnée illustre parfaitement l’inégalité des sexes dans le domaine professionnel. Pourtant, il est avéré que dans l’ensemble des industries, la diversité et surtout une proportion plus élevée de femmes aux postes de direction ont eu comme bénéfices immédiats une augmentation des performances de l’entreprise, une amélioration du moral interne et de l’engagement des salariés, et un renforcement des capacités d’innovation.

Fort de son expérience dans la conduite du changement et l’accompagnement des entreprises dans leurs processus de transformation digitale, SAP – Leader mondial des applications d’entreprise – agit depuis plusieurs années pour faire évoluer les mentalités et créer les conditions d’égalité des chances Hommes-Femmes en entreprise. A l’occasion du Women’s Forum, SAP vient réaffirmer l’énorme source de talent et d’innovation qu’est la diversité en entreprise.

« Afin de répondre aux enjeux digitaux de demain, SAP continue son engagement pour être un employeur de choix dans l’industrie des nouvelles technologies pour les femmes, et plus largement un leader de l’industrie pour la diversité et l’inclusion. Notre certification EDGE – principale méthodologie d’évaluation globale et norme de certification commerciale pour l’égalité des sexes – acquise en 2016, et sa poursuite en 2017 et les années à venir, démontrent nos efforts pour développer et créer un lieu de travail optimal pour tous », précise Zeynep Keskin, Chief Operating Officer, SAP EMEA North.

Dans le secteur des nouvelles technologies, SAP se positionne comme l’un des acteurs les plus engagés en faveur de la diversité en entreprise. Actuellement, 25% des postes de Dirigeants chez SAP dans le Monde sont tenus par des Femmes, et dans le même temps celles-ci représentent 32,6% de la force de travail mondiale de SAP. Depuis 6 ans, l’augmentation du taux de Femmes à la direction de SAP est de 1%, avec comme objectif majeur d’atteindre les 28% en 2020 et les 30% en 2022.

Cette annonce est le dernier exemple des efforts de SAP pour promouvoir une culture de la diversité des genres. Au cours de la dernière année, SAP a développé ou apporté son soutien à plusieurs programmes pour promouvoir la diversité :

  • LEAP (Leadership Excellence Acceleration Program) – un programme primé de formation au Leadership pour les Femmes
  • Women’s Professional Growth Series – un programme SAP sous forme de webcast de partage de connaissance et d’inspiration, qui a atteint plus de 11 500 personnes dans plus de 40 pays en 2016
  • SAP soutient plusieurs initiatives liées au STEM (Sciences techniques et mathématiques) telles que Girls Who Code, Girl Smarts, TechGirlz, ou bien encore le Centre européen pour les femmes et la technologie
  • Paradigm for Parity Pledge visant à accroître les femmes dans les rôles exécutifs.

Zeynep Keskin interviendra sur le Women’s Forum, vendredi 6 octobre entre 12h15 et 12h55 sur le thème : « Making the tech sector more friendly for women »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.