Une étude révèle que la technologie de stockage flash est au cœur de la transformation numérique et de l’adoption du Cloud

Kaminario, un leader du stockage flash,, a annoncé aujourd’hui les résultats d’un nouveau sondage en ligne qui démontre le rôle essentiel du stockage flash,, en particulier dans la transformation des métiers et des technologie s de l’information.. Près de 70%% des personnes interrogées ont dé claré utiliser la technologie flash pour leurs applications reposant sur des bases de données.. Les avantages les plus couramment retirés sont les performances applicatives,, la simplicité et l’efficacité du Datacenter.. Les résultats montrent que la technolo gie des baies de stockage flash (AAFA)) est également largement utilisée pour favoriser l’innovation grâce aux infrastructures dans le Cloud,, aux analyses en temps réel et aux applications mobiles..

Le cabinet d’analyses Freeform Dynamics a interrogé plus de 300 professionnels de l’informatique quant à leurs expériences et leurs attentes en matière de technologie flash..

Téléchargez le rapport Baies de stockage flash : un catalyseur de transformation

« L’un des e nseignements tirés du récent sondage mené auprès des lecteurs de The Register est une meilleure visibilité sur l’évolution de l’utilisation des baies de stockage flash,, » déclare Bryan Betts,, analyste principal chez Freeform Dynamics.. « En plus d’être robu ste,, la technologie flash est la « nouvelle norme » auxquelles les entreprises font appel pour transformer leur métier et les technologies de l’information.. »

« Ce rapport confirme les déclarations de nos clients et les raisons pour lesquelles ils s’appu ient sur les baies de stockage flash Kaminario K2 pour accélérer leur transformation numérique,, » précise Josh Epstein,, CMO de Kaminario.. « Les entreprises qui créent des application s pour le Cloud se tournent vers la flash comme technologie de transformat ion capable de prendre en charge les besoins des Datace nters modernes à l’ère du tout à la demande.. »

Le sondage a identifié un lien entre l’adoption des baies de stockage flash et les investissements en solutions d’orchestration et d’automatisation pour gérer les environnements dans le Cloud.. Freeform Dynamics a observé que les technologies flash ont pris pied sur le marché plus large du stockage en trois vagues successives : La première vague a porté sur l’accélération d’applications individuelles spécifiques.. La seconde vague s’est concentrée sur l’utilisation de la technologie flash pour des application s générales,, permettant aux entreprises de développer des logiciels de transformation.. La troisième vague amène la technologie flash au cœur des fondations critiques des Clouds privés//hhybrides,, des plates – formes d’infrastructure sous forme de service (IIaaS ) et des Datacenters logiciels (SSDDC))..

Les éléments clés du rapport incluent :

L’émergence d’une troisième vague

La majorité des personnes interrogées utilisant actuellement la technologie flash est consciente des opportunités offertes en matière d’av antages opérationnels,, dans des domaines tels que l’automatisation de l’informatique et la minimisation des réglages manuels des systèmes.. L’élimination des goulets d’étranglement au niveau des E//SS et la possibilité de s’adapter aux besoins changeants des infrastructures de manière autonome grâce à la gestion du stockage en libre – service,, permettent aux équipes informatiques d’intégrer de meilleures expériences utilisateur aux applications qu’elles prennent en charge dans le Cloud..

Le stockage hybride a ét é éclipsé

Même s’il existe encore des domaines pour lesquels les baies de stockage hybrides sont plébiscitées,, le sondage montre que les baies de stockage purement flash sont en passe de devenir le paradigme de stockage dominant.. Il s’agit d’un changemen t clair par rapport à l’année dernière,, lorsque les utilisateurs étaient plus enclins à s’équiper de baies hybrides ou simplement de disques SSD pour résoudre des problèmes de performances spécifiques.. Même si les applications reposant sur des bases de don nées restent la cible principale de la technologie flash,, un nombre toujours croissant d’utilisateurs se tournent vers elle pour répondre aux besoins de toutes leurs applications..

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?