Mastercard équipe les émetteurs de cartes d’une solution prédictive pour combattre la fraude liée aux comptes et au vol de données

Ce nouveau service contribue ainsi à réduire les coûts liés aux fraudes,, tout en améliorant l’expérience consommateur

La rapidité est un facteur clé pour lutter de manière efficace contre la fraude.. Ainsi,, Mastercard annonce aujourd’hui le lancement d’Early Detection System.. Ce nouveau service propose aux émetteurs un système d’alerte préventif pour les cartes et comptes fortement exposés aux risques de fraudes en s’appuyant sur leur exposition aux incidents de sécurité et tentatives de violations de données..

Le vol des données fait régulièrement la une de l’actualité et les fraudeurs sont chaque jour de plus en plus rapide s . L e mois dernier, 143 million d’identités ont été signalées comme étant compromises  au cours d’une seule attaque, or 9 minutes suffisent pour que des données publiées sur le dark web soient utilisées.. Tous les comptes compromis ne sont toutefois pas utilisés systématiquement de façon frauduleuse,, chaque seconde a alors son importance.. Mastercard a do nc développé Early Detection System pour aider les institutions financière à prendre plus rapidement les mesures qui s’imposent et empêcher ainsi les attaques les plus sérieuses..

Combinant les connaissances provenant du réseau Mastercard,, les capacités prédictives de la solution et un ensemble de sources de données internes et externes,, Early Detection System va déterminer si une carte ou un compte est à risque et envoie une alerte à l’émetteur incluant une quantific ation du niveau de risque.. L’émetteur s’appuie ensuite sur c e niveau de risque pour prioriser de manière plus précise les mesures à prendre – de la surveill ance plus d’attenti ve des transactions à l’émission proactive d’’ une carte de remplacement..

“ Avec l a connaissance , le pouvoir d’agir : ce service aide les émetteurs à agir de manière significative ment plus rapide et plus précise pour empêcher les fraudes potentielles avant qu’elles ne se produisent,” explique Ajay Bhalla, President of Enterprise Risk and Security chez Mastercard . “NNos émetteurs peuvent maintenant viser pro – activement l’activité frauduleuse résultant de données précédemment altérées ou piratées,, et ce faisant réduire leurs coûts et maintenir la meilleure expérience qui soit pour les ti tulaires de cartes..”

Early Detection System est disponible pour les émetteurs partout dans le monde,, et détecte tous types de fraude à travers tous les canaux de transaction.. Cette solution identifie tous les scénarii : du commerce criminel acti f des données d’un compte,, à l’identification de cartes testées avant d’’ être utilisées de manière frauduleuse,, jusqu’’ aux des données d’un compte qui semblent à risque sans pour autant avoir de preuve suffisante pour déclencher un événement de compromission des données de compte . Il fournit ainsi aux émetteurs des alertes sur un panel beaucoup plus large de comptes à risque au moins 6 à 18 mois avant les alertes traditionnelles..

La sécurité chez Mastercard :

Mastercard investit historiquement dans de nombreux domaines technologiques et innove depuis toujours dans la recherche et le développement de solutions technologiques comme , entre autres , EMV,, la tokenisation, la biométrie physique et comportementale ou encore l’intelligence artificielle– avec pour objectif de protéger chaque transaction..

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?