CERTIGNA by tessi™ à la rescousse des sites non sécurisés

A compter du 1er Octobre, Google pénalise tous les sites (marchands ou autres) non sécurisés https avec l’affichage d’un macaron « not secured ». Parmi les risques : une déperdition massive des visiteurs et une dégradation du référencement

CERTIGNA by tessi™ certifie votre site en HTTPS en quelques clics seulement

Depuis plusieurs mois, Google mène une campagne pour imposer à tous les sites le passage en mode HTTPS. A compter du 1er octobre 2017, toutes les pages de site sur lesquelles des données doivent être saisies afficheront le message NOT SECURED, que ce soit en navigation publique ou privée.

Tous les sites nécessitants des renseignements confidentiels (exemple : e-commerce, sites avec formulaire de contact, etc.) sont dans l’obligation d’avoir un certificat SSL dans le cadre de la protection d’échange de données notamment.

En effet pour les sites e-commerce, l’intérêt est vital. C’est un élément de réassurance pour l’acheteur durant la phase de paiement mais c’est également un positionnement en termes d’image de marque du site (respect des données personnelles, confidentialité, etc.).

Le risque majeur pour le site internet NON CERTIFIÉ est de voir sa fréquentation chuter. La présence d’un label « not secured » sur ses pages fera assurément fuir les visiteurs.

Quant au positionnement dans le SERP (résultats de recherche dans le navigateur), Google privilégiera évidemment le référencement des sites étant sous le protocole HTTPS.

Certigna garantie les sites en HTTPS

Le certificat Certigna SSL garantit à l’internaute une navigation sur un site légitime. Pour preuve, l’adresse du site consulté passe du HTTP au HTTPS. L’utilisation du certificat Certigna SSL permet également de garantir le chiffrement des données entre l’internaute et le site internet pour éviter que des données confidentielles puissent être interceptées par un internaute malveillant.

Tous les certificats Certigna SSL RGS sont conformes aux dernières normes Françaises (RGS une étoile) et européenne (ETSI TS 102 042) et sont intégrés dans les principaux navigateurs du marché.

Comment obtenir son certificat ?

Pour l’obtenir, il suffit de commander un certificat Certigna SSL sur le sitehttps://www.certigna.com/. L’utilisateur reçoit alors un fichier au format spécifique (ex :www.mondomaine.com-CertignaSSLRGS.p12). Une fois installé sur le serveur, le site passe de http à https.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?