Ixia est le premier acteur à offrir une visibilité de bout en bout aux plates-formes Cloud publiques de premier plan

Ixia, spécialiste des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, annonce aujourd’hui l’extension de la plateforme de visibilité CloudLens™ pour inclure le support à Microsoft Azure, Google Cloud Platform, IBM Bluemix et Alibaba Cloud, en plus du support existant pour Amazon Web Services (AWS), pour Windows Linux.  Par conséquent, Ixia CloudLensTM est désormais la première solution de visibilité à prendre en charge toutes les plates-formes cloud leaders avec plusieurs systèmes d’exploitation. 

Les infrastructures informatiques se transforment en une combinaison d’applications auto-hébergées et de services cloud basés sur de multiples plateformes cloud. Alors que les données s’échangent entre des applications on-premise dans des data-centers privés et d’autres exécutées dans plusieurs cloud publics, la visibilité de bout en bout est un véritable défi en environnement hybride. Le manque d’accès détaillé au trafic cloud, quel qu’en soit le fournisseur, crée des angles morts dans le réseau qui peuvent compromettre les performances ou la sécurité des applications. Ceci peut entraîner une dégradation de l’expérience utilisateur et accroitre les risques liés à la sécurité du réseau.

Ixia CloudLensTM est la première solution à offrir une visibilité complète dans l’ensemble des environnements cloud (publics, privés et hybrides) qui de plus est proposée en solution SaaS.

CloudLensTM a été conçu de A à Z pour conserver les avantages du cloud tout en permettant aux équipements de sécurité, d’analyse et de criminalistique d’accéder aux données nécessaires, qu’ils se trouvent dans un datacenter privé ou public.

 « Les environnements hybrides et multi-cloud créent des problématiques pour les équipes de sécurité qui ont besoin de gérer plusieurs segments et n’ont plus la visibilité des paquets pour sécuriser leur réseau. Ixia CloudLens répond à ce problème avec une plate-forme agnostique dans le Cloud qui prend en charge AWS, Azure, IBM, etc. en supportant à la fois Windows et Linux. Cette flexibilité permet à CloudLens d’offrir un accès aux données au niveau des paquets et de gérer de manière simple et centralisée toutes les plates-formes. Grâce au partenariat entre Ixia et Fishtech Group, CloudLens fournit un accès aux données par paquets, et les partenariats technologiques avec ProtectWise et Perch permettent de fournir une détection automatique des menaces, permettant aux entreprises de sécuriser leurs clouds. » Dan Thormodsgaard, CTO et co-fondateur de Fishtech Group

CloudLensTM Public permet aux clients de :

  • Déployer et gérer facilement de multiples environnements cloud, qu’ils soient publics, privés ou hybrides.
  • Utiliser n’importe quel système d’exploitation, Windows ou Linux, sur n’importe quelle plate-forme
  • Aider à assurer la performance des outils et des applications fonctionnant dans les environnements cloud publics, tout en maintenant la capacité à s’adapter rapidement aux besoins applicatifs.
  • Optimiser la sécurité et fournir un niveau de vision amélioré

CloudLensTM est doté d’une conception sans serveur basée sur les micro-services, ce qui lui permet de fonctionner de manière transparente dans n’importe quel déploiement de cloud public.  Il permet aux utilisateurs d’étendre rapidement leurs besoins, sans avoir besoin de solliciter leur fournisseur de service Cloud. CloudLensTMfonctionne sans contraintes de réseau. En effet, la solution ne s’appuie pas sur des fonctionnalités spécifiques aux hyperviseurs ou aux fournisseurs d’accès des Clouds publics ou privés pour les réseaux virtualisés et physiques.

Ixia travaille avec les principaux fournisseurs d’outils de sécurité, APM et NPM, y compris les fournisseurs open source, pour pré-valider l’interopérabilité CloudLensTM. Cela garantit une expérience transparente pour les utilisateurs pour s’assurer une visibilité complète dans les environnements cloud.

Parmi les partenaires figurent : AppNeta, The Bro Project, CA Technologies, Dynatrace, Eastwind Networks, FireEye, Jask, LogRhythm, NetFort Technologies, NTOP, ProtectWise, Perch Security, RSA Security, Savvius, Sinefa, Suricata, Wireshark et VoIPmon.

« Ixia sait à quel point les décideurs informatiques doivent déployer et gérer des réseaux hybrides viables et opérer dans un environnement où la performance applicative impacte la performance commerciale et la relation client. C’est pourquoi nous avons développé CloudLensTM, une plate-forme de visibilité native unique qui élimine les angles morts quel que soit le type de réseau. Nos clients améliorent ainsi l’efficacité des outils de surveillance, tout en fournissant une meilleure intelligence pour réduire les temps d’arrêt des applications critiques. »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?