Exclusive Networks et Picus Security unissent leurs compétences pour proposer la technologie de validation continue de la cyber-sécurité en région EMEA

Picus Security, pionnier spécialiste des simulations de cyber attaques et de la lutte contre les intrusions informatiques et Exclusive Network, distributeur à valeur ajoutée en cyber-sécurité, viennent de signer un accord destiné à maximiser le potentiel de cyber-sécurité des entreprises.

Depuis septembre 2017, Exclusive Networks propose la solution de validation continue de la cyber-sécurité Picus, une technologie d’évaluation innovante permettant de mesurer la capacité des entreprises à détecter les cyber-menaces, 24h/24, 7j/7, et à intervenir rapidement après la détection d’un danger.

L’entreprise Picus a été fondée en 2014 afin de répondre à un problème auquel se heurtent de nombreuses entreprises : les technologies de prévention, même lorsqu’elles sont évoluées et régulièrement actualisées, sont toujours en retard face aux cyber-menaces émergentes. De nouvelles cyber-menaces sont créées chaque jour par les pirates et les équipes de cyber-sécurité manquent d’outils pour mesurer avec précision leur capacité à réagir, 7j/7, 24h/24, et à apporter, de manière rapide, les réponses adéquates. En identifiant les techniques de piratage capables de déjouer les cyber-protections d’une entreprise, Picus arme les professionnels de la cyber-sécurité, qui disposent d’outils leur apportant une évaluation pratique, davantage de visibilité, et les informations dont ils ont besoin pour répondre aux attaques.

« Même si certaines entreprises ont effectivement réalisé des investissements conséquents en matière de technologies et de services de sécurité, aucune d’entre elles n’est encore à même de se déclarer pleinement confiante vis-à-vis de son infrastructure informatique », explique Stéphane Iaich, Directeur Marketing Stratégique chez Exclusive Networks. Il ajoute également : « L’une des principales raisons de ce décalage est la difficulté à gérer des technologies de sécurité complexes pour lutter efficacement contre les cyber menaces. Nous joignons nos forces à celles de Picus pour aider les clients à gérer ces technologies avec plus d’efficacité, à améliorer leur retour sur investissement et à répondre avec discernement à la question : quel est mon niveau de cyber-sécurité à l’instant t ? »

Armagan Zaloglu, Vice-président des ventes Picus en zone EMEA, explique qu’un partenariat avec un acteur de premier plan comme Exclusive Network témoigne de la pertinence de l’offre Picus.

« Nous voulions établir un partenariat avec un véritable distributeur à valeur ajoutée, qui comprenne tout l’intérêt des technologies émergentes. Ce partenariat avec Exclusive Networks constitue pour nous une nouvelle étape, très stimulante, de notre stratégie d’expansion mondiale », explique-t-il également.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?