Les plateformes cloud prennent la relève des environnements d’impression papier traditionnels

Retarus à nouveau nommé « Sample Vendor » dans le Hype Cycle de Gartner 2017 pour « Imaging and Print Services »

Dans la course à la numérisation et la dématérialisation, beaucoup d’entreprises optent pour l’implémentation de services cloud afin de simplifier la gestion des informations critiques à l’entreprise, comme les commandes ou factures. Un nombre croissant de sociétés remplacent ainsi leurs outils périphériques traditionnels, comme les imprimantes et fax, par des services innovants et rapides à implémenter. Selon le dernier rapport d’août 2017 de Gartner « Hype Cycle for Imaging and Print Services, 2017 », « Les fournisseurs de ‘Cloud Fax Services’ sont désormais en mesure de proposer des niveaux de services couvrant les certifications réglementaires, des niveaux de service exigeants et la volonté des professionnels de services d’aider les entreprises à intégrer des solutions API exclusives et personnalisées ».   

La transmission numérique, en particulier de données critiques, s’accompagne de problématiques spécifiques. Elle doit non seulement répondre aux besoins précis de l’entreprise en matière de sécurité et de qualité, mais également prendre en compte les exigences juridiques de plus en plus strictes, comme la nouvelle règlementation pour la protection des données personnelles RGPD.

Retarus facilite la numérisation des processus critiques en entreprise

Le spécialiste de la logistique de l’information Retarus permet aux entreprises de mener à bien les projets de numérisation globaux et complexes en peu de temps et peu d’efforts, tout en réduisant les coûts et restant en conformité avec les réglementations en vigueur. Le traitement et le stockage des données sont toujours effectués conformément aux directives de protection des données les plus strictes au sein des propres data centers de Retarus en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Grace à une totale maîtrise des données, Retarus assure une disponibilité 24h/24 et satisfait à de nombreuses exigences sectorielles et spécifiques aux pays, y compris HIPAA ou PCI-DSS. Par conséquent, les entreprises du secteur de la santé telles que BP Healthcare en Malaisie et d’autres sociétés aux Etats-Unis et en Europe ont déployé la solution Retarus Cloud Services pour l’envoi de fax numérisés contenant des informations sensibles directement depuis les ordinateurs fixes de bureau ou bien depuis une connexion extérieure hors des systèmes de laboratoire et de pharmacie, en toute sécurité.

Retarus une nouvelle fois « Sample Vendor » dans le Hype Cycle de Gartner pour « Enterprise-Level Cloud Faxing »

Dans le dernier rapport de Gartner « Hype Cycle for Imaging and Print Services, 2017 », Retarus est à nouveau reconnu « Sample Vendor » pour « Enterprise-Level Cloud Faxing ».[1] Dans ce rapport annuel, les analystes informatiques de Gartner décrivent le cycle de développement des technologies d’impression, des logiciels et des services et soutiennent ainsi les décideurs informatiques dans la recherche de solutions adaptées à leurs besoins spécifiques. Gartner place « Enterprise-Level Cloud Faxing » dans la « pente de l’illumination » (Slope of Enlightenment), ce qui devrait faire augmenter de manière significative la demande en matière de Cloud Fax Services ces deux prochaines années.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?