Snow Software et Microsoft s’associent pour apporter de la transparence dans l’utilisation des licences logicielles

L’intégration de la solution Microsoft Intelligent Asset Manager simplifie et rationalise la création d’une base de référence ELP 

Snow Software (Snow), leader mondial des solutions de gestion des actifs logiciels (SAM, Software Asset Management) et de gestion des dépenses Cloud (Cloud Spend Management), annonce l’intégration de la solution Microsoft Intelligent Asset Manager. En intégrant ses produits avec cette nouvelle solution, Snow peut renforcer sa prise en charge de longue date des clients de Microsoft. Avec cette intégration, Snow peut désormais travailler directement avec Microsoft pour gérer le parc de licences des clients et éliminer bon nombre des complexités et problèmes liés au processus fastidieux d’audit des licences.

Grâce aux données d’inventaire précises de Snow, cette collaboration permet aux clients de rationaliser la création d’une ELP (Effective License Position). Approuvée par Microsoft, elle fournit aux entreprises une base de référence fiable qui, pour la première fois, ne pourra être réfutée lors d’audits et d’examens.

Avec sa nouvelle solution Intelligent Asset Manager, ainsi que les données complètes et les solutions analytiques de Snow, Microsoft permet désormais à tous ses clients d’accéder à une vue complète de leurs licences Microsoft et de leur utilisation pour optimiser leur parc. La création d’une ELP, qui examine les achats de logiciels par rapport à leur utilisation, rationalisera indéniablement le processus d’examen des contrats de licence des entreprises.

« Lors d’un renouvellement de contrat, d’un inventaire ou d’un audit, les entreprises et les fournisseurs de logiciels proposent souvent plusieurs versions de la « vérité », ce qui fait perdre du temps et de l’argent », a déclaré Axel Kling, directeur général de Snow Software. « En important les données de Snow dans la nouvelle solution Intelligent Asset Manager de Microsoft, nous franchissons une étape majeure, car nous facilitons ce processus en créant une ELP précise sur laquelle s’accordent les deux parties et qui ne peut être réfutée lors d’un audit ».

Pour Snow, ses nombreux partenaires commerciaux et des milliers de clients, Microsoft Intelligent Asset Manager optimise l’efficacité de leurs processus en réduisant le temps et les ressources nécessaires pour gérer les actifs logiciels et créer de la valeur.

« Avec nos partenaires, nous avons élaboré une stratégie qui facilite la gestion des actifs logiciels à bien des égards » a déclaré Roel Decneut, responsable des opérations SAM&C chez Microsoft. Avec Intelligent Asset Manager, nous aidons les clients à optimiser la valeur de leurs licences et à réduire les risques liés à leurs investissements dans les logiciels »

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?