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SAP aide les compagnies aériennes à prendre leur envol digital grâce à sa solution adaptée au secteur du voyage

SAP® Hybris® Commerce Travel accelerator reçoit la certification IATA NDC de niveau 3

SAP SE dévoile aujourd’hui une nouvelle version de SAP Hybris® Commerce dédiée aux compagnies aériennes. Travel Accelerator va permettre aux compagnies aériennes de mieux répondre aux exigences croissantes du voyageur connecté et de lui proposer un parcours client adapté. Grâce à cette solution de commerce adaptée à l’industrie du voyage, les compagnies aériennes peuvent maintenir des promotions et des prix pertinents sur les différents canaux : web, mobile, kiosque, bureau de vente, à bord, centre d’appels et distribution,… et ainsi offrir une expérience client de qualité.

Des acteurs de grande envergure dans l’industrie du voyage tels que TUI Poland Sp. z o.o., China Express Airlines Company Limited et P & O Ferries s’appuient aujourd’hui sur les solutions SAP Hybris.

Conformément à la norme NDC (New Distribution Capability) avancée par l’Association Internationale du Transport Aérien (International Air Transport Association – IATA), SAP Hybris Commerce Travel Accelerator aide les prestataires de voyages grâce à son offre retail innovante. Cette solution comporte des fonctionnalités en phase avec la demande constante de personnalisation. Les compagnies aériennes ont désormais la possibilité de créer des offres personnalisées et de proposer un parcours client cohérent sur les différents canaux.

Les compagnies aériennes s’appuient sur SAP Hybris Commerce Travel Accelerator, pour déterminer quels produits sont proposés, à qui et à quel prix en fonction de l’analyse de leurs données clients : l’activité, l’historique de réservation, la fidélité et le canal de vente. Les produits, les tarifs et les offres à la carte sont stockés individuellement dans un catalogue central. Les compagnies aériennes peuvent ainsi proposer différentes options de merchandising et de prix.

Travel accelerator comporte de nouvelles améliorations, permettant aux compagnies aériennes de :

  • Fournir des fonctionnalités de commerce de détail aux systèmes de réservation standards,
  • Améliorer le taux de conversion : convertir les visiteurs du site internet (clients potentiels) en clients, avec une vitrine entièrement responsive et une gestion de contenu contextuelle,
  • Créer des lots et des offres promotionnelles via la segmentation client et les différents points de contacts,
  • Implémenter des initiatives de connexion directe aux agences et aux partenaires B2B à l’aide de la norme NDC de l’IATA,
  • Combiner les prix ATPCO avec les tarifs dynamiques et les services complémentaires gérés directement dans la solution SAP Hybris Commerce,
  • Rassembler le contenu et l’hébergement pour créer des forfaits et des offres à prix unique.

« La façon dont les consommateurs recherchent et réservent leur voyage connaît aujourd’hui une profonde métamorphose, en grande partie liée à la révolution digitale », a déclaré Matthias Goehler, Senior Vice President and Head of Industry Solutions, SAP Hybris*. « Les  processus de réservation sont de moins en moins linéaires, les compagnies aériennes qui dépendent de la distribution indirecte seront confrontées à d’importants défis, dans un monde numérique où l’approche « retail centric » est devenue nécessaire. Travel Accelerator de SAP Hybris Commerce, conforme à la norme NDC de l’IATA, offre des fonctionnalités avancées de distribution et de merchandising qui répondent aux exigences du marché actuel et stimulent la croissance des entreprises ».

NDC est un programme soutenu par l’industrie du voyage lancé par l’IATA pour le développement et l’adoption par le marché d’une nouvelle norme de transmission de données basée sur XML. Elle offre aux compagnies aériennes la possibilité de relier plus efficacement les données disponibles sur leur propre site internet et les données auxquelles les agences de voyage ont accès à travers leurs systèmes. Grâce à l’implémentation de cette nouvelle norme, il est plus simple d’accéder aux offres proposées par une compagnie aérienne à travers les agences de voyages et de les personnaliser via les produits aériens (options facultatives) – comme par exemple un plus grand espace pour les jambes ou bien un repas spécial.

« La norme NDC transforme la façon dont le transport aérien est commercialisé via les différentes agences de voyage en traitant les limites de distribution actuelles », a déclaré Yanik Hoyles, Director, New Distribution Capability Program, IATA. « Entièrement conforme à la version du schéma 16.2, la sortie de la nouvelle solution SAP Hybris Commerce Travel Accelerator, vient soutenir les efforts des compagnies aériennes pour offrir de meilleures expériences clients ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.