La nouvelle version de RICOH Streamline NX associe le pilotage des périphériques d’impression aux données de gestion sur une plateforme logicielle unique et puissante

Cette nouvelle version contribue à réduire la charge d’exploitation informatique et à simplifier l’usage en regroupant de multiples fonctionnalités au sein d’une interface intuitive.

Ricoh annonce des améliorations significatives de son catalogue d’applications RICOH Streamline NX conçue spécialement pour faciliter la gestion des flux documentaires des entreprises. Grâce à une interface simplifiée unique, il apporte encore plus de souplesse aux utilisateurs dans leur quotidien. Avec cette nouvelle version, les entreprises du monde entier améliorent encore leur efficacité en optimisant l’automatisation de la numérisation et l’indexation des documents, en facilitant l’accès grâce à une authentification simple des utilisateurs ou encore en réduisant les déchets dus aux impressions unitaires « orphelines ». Tout cela est désormais possible grâce aux fonctionnalités d’administration intégrées et à la gestion des flux documentaires et des données, directement combinés par la plateforme logicielle. Évolutif nativement pour s’adapter aux évolutions des entreprises, Streamline NX a été développée pour répondre aux différents besoins des clients, quelle que soit leur activité ou la taille de leur organisation.

Alors que les environnements de travail évoluent rapidement pour devenir de véritables espaces numériques (Digital Workplaces), les entreprises ont tendance à adopter des solutions hétérogènes pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Streamline NX, disponible à l’échelle mondiale, permet aux collaborateurs de travailler plus intelligemment en répondant à leurs multiples attentes avec une seule solution mutualisée contribuant à réduire la charge informatique et à simplifier les activités quotidiennes des utilisateurs. En adoptant la polyvalence et l’efficacité de Streamline NX, les organisations ne doivent seulement former les utilisateurs qu’à une solution logicielle dédiée à la gestion des périphériques, à l’impression, la copie, la numérisation ou encore à la télécopie et aux flux documentaires connexes.

En se rendant à un MFP (imprimante multifonctions), les utilisateurs peuvent s’identifier simplement grâce à un badge d’accès personnel sécurisé, déclencher l’impression de documents sensibles sans risquer de les laisser sur le bac de sortie de l’imprimante, numériser en toute sécurité des informations grâce au système de reconnaissance optique de caractères et de métadonnées et envoyer le fichier vers le destinataire de leur choix. Le logiciel convivial permet également aux utilisateurs d’imprimer directement depuis leur appareil mobile. Grâce aux flux de travail personnalisables, les tâches précédemment longues et complexes peuvent être optimisées et réduites ; en effet les utilisateurs peuvent aisément orienter l’information vers le bon canal, au bon moment, dans le bon format.

Streamline NX peut supporter jusqu’à 100 000 périphériques sur le serveur central ; et avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 250 serveurs délégués supplémentaires, les organisations peuvent étendre les avantages de la solution à tous les périphériques.

Cette simplicité et cette sécurité s’étendent également à la façon dont les services informatiques exploitent Streamline NX. Le logiciel peut générer une grande variété de rapports d’utilisation approfondis ; les informations clés fournies permettant de guider les décisions concernant la politique d’entreprise ou l’affectation des ressources. En outre, les périphériques et les groupes de périphériques peuvent être facilement supervisés et gérés dans et hors du bureau, y compris via les smartphones et les tablettes. Les paramètres d’un groupe d’imprimantes multifonctions peuvent, par exemple, être définis sur un périphérique, puis poussés vers les autres MFP, créant ainsi une expérience utilisateur mutualisée et transverse à toute l’organisation. Streamline NX peut encore aider à l’efficacité en réorientant automatiquement les travaux destinés aux périphériques hors ligne vers une alternative en ligne similaire ; appliquer des politiques d’impression prédéfinies; imposer des limites budgétaires spécifiques à un utilisateur, un groupe ou à un projet. Streamline NX constitue un canal efficace pour intégrer les documents et les formulaires dans la stratégie digitale et les processus numériques des organisations ; cela grâce à sa puissante solution de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui permet de créer des fichiers de données modifiables. En outre, l’OCR zoné optionnel et le code à barres peuvent contribuer à l’extraction de données ciblées et ainsi, à l’automatisation du traitement des flux et leurs routages prédéterminés.

Jean-Pierre Blanger, Directeur Solutions, Services et Innovations de Ricoh France, a déclaré: « Un défi majeur pour les entreprises est de trouver une solution unifiée pour traiter tous les processus documentaires. Nous faisons face actuellement à une volumétrie exponentielle de données. Cela conduit à stresser certains collaborateurs qui se sentent submergés par le vaste volume d’informations et de processus auxquels ils sont confrontés. Streamline NX est une plateforme intégrée, simple et conviviale, qui améliore le quotidien des employés en leur procurant les moyens de travailler en soutenant leurs efforts tout en accompagnant les entreprises dans l’amélioration de leurs processus pour leur croissance tout au long de leur transformation numérique. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?