in

Compart France poursuit sa croissance et ouvre une filiale au Canada

Compart France avait annoncé avant l’été l’ouverture d’un bureau permanent en Italie. C’est au Canada que l’éditeur de solutions d’éditique industrielle et de production de flux documentaires multicanal, a poursuivi dès cet été son développement.

Poussée par ses succès répétés, son ambition et sa dynamique commerciale, Compart France affiche des résultats en croissance permanente depuis 8 ans. Aussi, fort de son développement sur les régions d’Europe du Sud, en zone francophone (France, Belgique, Suisse, Luxembourg), en Espagne et au Portugal, l’éditeur s’envole outre Atlantique et s’installe au Québec.

Pilotée par Philippe Filippi, Directeur Général de Compart France, ces nouveaux bureaux seront situés à Trois Rivières, entre Québec et Montréal. Cette entité accueillera à terme 5 personnes.

La société Compart est déjà présente sur le continent américain ; plus particulièrement aux Etats-Unis avec sa filiale Compart North America. L’entité Québécoise renforcera donc d’une part l’équipe américaine et aura par ailleurs pour objectif de générer un chiffre d’affaires local dépassant les 5 millions de dollars.

Cette décision stratégique s’inscrit dans le cadre du déploiement des solutions Compart à l’international. Si le marché Québécois fait preuve d’une très forte demande en matière de solutions logicielles industrielles de production de flux documentaires multicanal, peu d’éditeurs francophones y sont installés.

Créée par Compart AG en 2010 à Lyon, Compart France n’a cessé de se développer et couvre aujourd’hui 17 pays. Devenu l’un des leaders du traitement industriel des documents d’entreprise et des communications client multicanal, cette expansion démontre la fiabilité de l’entreprise qui franchit une étape et s’engage pleinement dans une nouvelle aventure.

« Nous bénéficions d’un cadre global favorable à notre développement. D’une part les offres Compart sont reconnues par les plus grands analystes du marché pour figurer parmi les plus efficientes pour les entreprises. D’autre part le contexte de transformation numérique, quelle que soit la taille ou l’activité des organisations est porteur. En ouvrant ces différents bureaux nous nous rapprochons de nos clients, partenaires et prospects et pouvons ainsi les accompagner avec le meilleur de notre expertise » explique monsieur Philippe Filippi, Directeur Général de Compart France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.