in

« AR Survey® », l’application qui simplifie les ventes et les études d’implantation

Quand la réalité augmentée devient accessible à tous sur tablette

Quoi de mieux pour vendre que de permettre au client de se projeter avec le produit proposé, chez lui ou au sein de son entreprise ? Et quoi de plus efficace que de pouvoir réaliser l’étude d’implantation d’un nouvel aménagement, directement sur place, avec ce client ?

C’est le constat que les équipes du Groupe Faire Valoir, industriel français innovant, expert en théâtralisation haut de gamme d’espaces depuis 40 ans, vérifient depuis près d’un an, grâce à l’application « AR Survey® ». Développée pour ses propres besoins, cette solution d’étude d’implantation en réalité augmentée a rapidement été brevetée. Elle simplifie et fluidifie considérablement les processus dans l’accompagnement des clients pour le déploiement de concepts de signalétiques du Groupe.

Convaincu que l’avenir de beaucoup de secteurs passera par ce type d’aide à la vente et d’accompagnement client, le Groupe Faire Valoir a décidé d’enrichir sa solution, en termes de fonctionnalités, et de la rendre accessible à tous. La nouvelle version de l’application « AR Survey® » est désormais téléchargeable gratuitement sur Smartphone ou tablette.

Elle s’adresse à tous ceux qui ont besoin de, soit :

  • Mettre en situation et pré-visualiser un produit, issu d’un catalogue complet (téléchargé préalablement dans l’appli)
  • Prendre des mesures et réaliser une étude d’implantation avant installation

L’application génère automatiquement un rapport, technique ou commercial, et peut être liée avec les autres process de l’entreprise (déclenchement des commandes fournisseurs, planification de la production, etc.)

Au-delà des professionnels de la signalétique, de l’aménagement décoratif et urbain, des réseaux de franchises et de magasins, ce sont donc les commerciaux ettechnico-commerciaux de tous secteurs qui pourraient être sensibles à ce nouvel outil.

« Si la réalité augmentée, de part son approche ludique et réaliste, s’immisce de plus en plus dans les environnements professionnels, son déploiement coûteux et technique, reste parfois peu accessible pour une entreprise de taille modeste. AR Survey se veut abordable. Tout en sécurisant, en simplifiant et en accélérant les process, elle offre une valeur ajoutée incontournable en clientèle » explique Frédéric Roux, PDG du Groupe Faire Valoir.

Aucun investissement initial n’est nécessaire. Téléchargement gratuit puis coût à l’utilisation (pack « étude »,dégressif selon le volume – à partir de 45€HT/étude) ou au mois sans engagement de durée (pack « visualisation de produits » – 149€HT/mois). Plusieurs options permettent des fonctionnalités plus évoluées : création d’une bibliothèque, compte rendu personnalisable, utilisation en interne ou en marque blanche, etc.

Vous souhaitez en savoir plus ? voir la démo sur www.ar-survey.com

Vous souhaitez tester « AR Survey® » (Iphone ou Ipad) ? https://itunes.apple.com/fr/app/ar-survey/id1239330931?mt=8

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.