in

Xerox et des auteurs de renom « libèrent la page » dans un projet de livre collaboratif « Project : Set The Page Free* »

Un projet unique et mondial d’écriture illustrant la façon dont le monde communique, se connecte et travaille, auquel participe Alain Mabanckou, auteur de « Mémoires de porc-épic », de « Petit Piment » ou encore de « Verre cassé »

Une collaboration autour de l’écriture d’un livre à l’échelle mondiale est actuellement en cours avec 14 écrivains et talents créatifs internationaux de renom. Le « Project : Set The Page Free » de Xerox comportera des chapitres rédigés par chacun des contributeurs, incluant un poème et une chanson. Tous racontent l’histoire de l’espace de travail moderne à travers leur propre perspective créative.

Le site web dédié à ce projet SetThePageFree.com présente l’éventail sans précédent de contributeurs et de nombreux contenus. De courts documentaires vidéo, des photos exclusives, quelques extraits du livre et des podcasts pour la première vague de contributeurs, incluant Lee ChildJoshua FerrisRoxane Gay et Gary Shteyngart sont déjà disponibles. Il sera enrichit tout au long du programme par des contenus exclusifs d’Alain Mabanckou, Jonathan Ames, Billy Collins, Jonathan Coulton, Sloane Crosley, Jonathan Safran Foer, Chip Kidd, Valeria Luiselli, Aimee Mann et de Joyce Carol Oates.

Xerox s’est toujours concentré sur l’innovation, en particulier sur la façon dont le monde communique, se connecte et fonctionne. Aujourd’hui, cela signifie offrir des expériences totalement nouvelles pour permettre à chacun d’évoluer librement entre le monde du papier et celui du numérique. Ce projet est l’expression créative de cette démarche.

La technologie, les logiciels et les applications de Xerox aident les contributeurs à collaborer tout au long du projet, qu’il s’agisse de traduire différentes langues à l’aide de l’application Xerox Easy Translator Service, de la technologie de reconnaissance vocale ou de la numérisation et du partage de leur travail dans le cloud.

« Nous sommes au cœur des changements qui se produisent dans l’espace de travail moderne », a déclaré Jeff Jacobson, CEO Xerox. « Que l’on soit écrivain, commercial préparant une visite chez un client ou dirigeant de petite entreprise cherchant à se développer, nous avons tous besoin de pouvoir travailler facilement quel que soit le lieu où l’in se trouve. Ce projet illustre ces connexions. »

Dans le cadre de ce projet, Xerox contribue à aider l’alphabétisation dans le monde grâce à des dons versés à 92nd Street Y et à Worldreader.

92nd Street Y est un organisme à but non-lucratif et un centre culturel d’envergure internationale, qui a proposé une sélection d’auteurs et d’artistes, ainsi que l’édition pour la production du livre terminé. 92nd Street Y crée des liens profonds entre lecteurs et écrivains du monde entier grâce à ses programmes de sensibilisation, ses festivals numériques, ses séminaires en ligne et ses événements diffusés en direct.

« C’est une opportunité extraordinaire pour ces écrivains talentueux d’explorer les nouvelles méthodes de travail et de créer ensemble leur propre environnement professionnel moderne », a déclaré Bernard Schwartzdirecteur de l’Unterberg Poetry Center de 92nd Street Y.

Worldreader, une organisation mondiale à but non-lucratif, partage les convictions de Xerox sur le potentiel et les transformations qu’apporte la technologie. Elle défend la lecture numérique dans les communautés défavorisées en créant un monde où chacun peut devenir lecteur, permettant à plus de 500 000 enfants et familles dans 50 pays de lire depuis leur bibliothèque numérique gratuite tous les mois.

Le livre, fruit de cette collaboration, sera disponible en anglais, gratuitement, dans un format numérique fin novembre. À compter d’aujourd’hui, les versions en français, en espagnol et latino-américain du site sont disponibles, pour un déploiement global du programme auprès de 22 pays.

Pour voir en exclusivité les avancées du projet, y compris les vidéos des auteurs, les podcasts, les extraits des contributeurs et les dernières informations sur la publication du livre, visitez fr.SetThePageFree.com et suivez #SETTHEPAGEFREE.

Le projet a été développé avec le partenaire de Xerox, Y&R New York, avec la stratégie et l’exécution des médias fournis par MEC Global.

 

*Projet : Libérer la Page

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.