in

Journée de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, Ricoh s’engage avec l’Alzheimer’s Research

A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, RICOH a annoncé un nouveau partenariat avec Alzheimer’s Research, organisme de recherche sur la maladie d’Alzheimer et de lutte contre les déficiences mentales.

Ricoh s’attaque à la démence grâce à un partenariat paneuropéen avec Alzheimer’s Research, l’organisme de recherche et de lutte contre la démence en Europe.

Ce partenariat amènera Ricoh et Alzheimer’s Research à co-produire plusieurs campagnes de sensibilisation, en s’appuyant sur les technologies d’impression Ricoh et des potentiels liés au numérique.

Ricoh participera également à la création de fonds de recherche grâce à de multiples activités de bénévolat. Les fonds recueillis soutiendront les chercheurs internationaux dans leurs travaux de recherche sur les maladies complexes provoquant les démences, dont le plus souvent la maladie d’Alzheimer.

Les filiales européennes du groupe Ricoh se mobiliseront autour de diverses actions de bénévolat, des collectes de fond et des sessions de sensibilisation auprès de leurs salariés sur les symptômes, les causes et l’impact de la démence, ainsi que sur les progrès en cours de la recherche.

Javier Diez-Aguirre, Vice President, Corporate Marketing, RSE et environnement, Ricoh Europe, déclare: « Ricoh s’engage dans une mission de recherche dont l’objectif est d’aider à améliorer le premier traitement de la démence d’ici 2025. Avec nos équipes, et grâce à nos technologies et expertise, nous sommes très mobilisés autour de cette mission ambitieuse. Nous sommes fiers de notre partenariat avec Alzheimer’s Research et mettrons toute notre énergie  collective aider à vaincre la démence. »

« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec Ricoh à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. L’innovation faisant partie de son ADN, Ricoh est une entreprise extrêmement influente dans son secteur » déclare Timothy Parry, Director of Communications and Partnerships at Alzheimer’s Research. « Avec ce partenariat, Ricoh démontre que toutes les entreprises peuvent jouer un rôle important dans ce combat de santé publique. Nous lui sommes très reconnaissants de son soutien et plus déterminés que jamais à progresser et donner  de l’espoir aux individus et familles atteints de déficience mentale partout dans le monde ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.